Recherche de bénévoles et portes ouvertes aux Restos du Coeur de Saumur

Les Restos du Cœur de Saumur recherchent des bénévoles essentiellement masculin pour effectuer des travaux liés aux collectes journalières (chauffeurs, manutentionnaires pour le tri alimentaires). Et cette année pour leur 30ème anniversaire, les Restos ouvriront leurs portes du 21 au 25 septembre.

recherche bénévoles


Recherche de bénévoles

Vous voulez aider et servir quelques heures les lundis, mercredis et vendredis ? Adressez-vous aux Restos du Cœur de Saumur, 53 ter rue de Rouen, 49400 Saumur, tél : 02 41 50 32 94 (répondeur) ou au 06 12 40 12 52 (portable de Robert Delleaux, co responsable du centre de Saumur)

Bon anniversaire les Restos !

En commémoration du 30ème anniversaire des Restos du Cœur, le centre de Saumur organise une cession "Portes Ouvertes" qui se dérouleront le lundi 21 septembre, le mardi 22 septembre, le jeudi 24 septembre et le vendredi 25 septembre 2015, de 8h à 11h.


Article du 08 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de lulu 08/09/2015 21:13:08

c'est une blague et les centaines de bénéficiaires ils ne peuvent pas êtres bénévoles quelques heures par semaine qu'elle honte de demander du bénévolat à des gens qui sont à la retraite ou qui travaille pour aider des personnes qui pour la plupart ne font rien de la journée et qui ne veule surtout rien faire à pars refuser ce qu'on l'Eure donne parce que ça ne leur convient pas



Commentaire de DINGUE 09/09/2015 09:45:22

Les retraités qui font du Bénévolat, le font "volontairement",personne ne les obliges.Alors arretez de parler de "honte" pour du bénévolat (réponse à Lulu)



Commentaire de 1-2-3 Soleil 09/09/2015 16:30:43

@Dingue En même temps, heureusement que vous avez mis des guillemets à volontairement car c'est le principe même du bénévolat...Et monsieur lulu n'a jamais dit que le bénévolat était une honte. Relisez bien ses propos. Alors , ne pas tout déformer...



Commentaire de cabaret 21/09/2015 15:50:59

Pourquoi ne pas demander des chauffeurs volontaires pour aller livrer certains bénéficiaires (je n'ai pas écrit tous) à domicile ? Rien n'est dû, tout se mérite...



Commentaire de lutopic 21/09/2015 16:03:39

Voilà le résultat du laxisme ambiant : on donne sans rien exiger en contre-partie. Bientôt on va demander des cuistots volontaires pour réchauffer la gamelle de certains bénéficiaires qui ne veulent pas compenser l'aide qu'ils reçoivent par quelques heures de bénévolat. Plus tard on recrutera les chauffeurs pour aller les livrer à domicile, puis les aides à domicile pour aller les border dans leur lit ????



Commentaire de MICHEL 23/09/2015 19:36:31

il ne faut pas tout mélanger, je suis bénévole au centre de Saumur, je ne me cache pas derrière un pseudo , Je m'appelle Michel et je travaille aux côté de Robert DELLEAUX qui est bénévole aussi et responsable du centre, il rempli avec nous toutes et tous "les tâches afférentes au fonctionnement du centre" et si vous pensez que nous servons des repas sans merci ni bonjour, ni regard triste souvent perçu, osez pousser la porte et venez voir ce qui se passe autour de l'armée de fourmis bénévoles.Pensez ce que vous voulez mais merci de ne pas nous salir. je suis admiratif que ce que font mes camarades bénévoles et certaines et certains sont beaucoup plus anciens que moi et ils ont la pêche. Vous vous posez des questions tordues, pas nous. NOUS SOMMES BENEVOLES POUR UNE ACTION LANCEE IL Y A 30 ANS par COLUCHE qui s'était posée la bonne ou plutôt avait anticipé le constat actuel!!!!! Venez donc voir par vous même, la porte des restos est ouverte à ceux qui veulent comprendre son fonctionnement . Cordialement



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI