Michel Piron nommé porte parole de l'UDI sur la loi relative à la liberté de création.

En conseil des ministres du 8 juillet 2015, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a demandé à ce que une loi relative à la liberté de création, l’architecture et le patrimoine (« CAP ») puisse être e examinée au Parlement à la rentrée d’automne. Michel Piron, le député de Maine et Loire a été nommé porte parole à ce sujet pour l'UDI.


Ce texte est la fusion de deux études sur la création artistique et le patrimoine. Pour les observateurs, le texte serait un fourre-tout abordant le spectacle vivant, l'archéologie, l'art contemporain ou encore les bibliothèques. Le projet de loi pose la question de la liberté de programmation artistique comme élément fondamental. Il propose aussi de créer un nouveau classement de cités historiques s'intégrant dans les PLU (Plans Locaux d'Urbanisme). Le texte permettrait encore de classer certains immeubles de moins de 100 ans. Pour les bibliothèques, il s'agirait de libérer les droits d'auteurs pour l'édition de documents à destinations de personnes handicapés.


Article du 07 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de tchernobill 07/09/2015 18:53:52

Quelle promotion ! Voila un \"truc\" qui manquait au tableau. Voilà de quoi occuper notre éminent député. Ce qui me fait penser à la pétillante Corine Lepage qui a été chargée par le Président de plancher sur un projet portant sur \"les droits de l\'humanité\"; défense de rire ! Non mais les droits de l\'humanité, vous imaginez, c\'est plus que les droits de l\'homme ! les droits de l\'humanité Fermez le ban ! Ils ont tout simplement oublié de parler des devoirs de l\'humanité car jusqu\'à ce jour, les droits c\'est foutre en l\'air la planète.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI