Le siège de Saumur Agglo bientôt à la place des pompiers boulevard Delessert ?

Le sujet de regrouper tous les services de Saumur Agglo dans un même lieu fait partie des cinq priorités du mandat. La piste du 56 route de Rouen n'est pas la seule, une nouvelle vient de s'ouvrir boulevard Delessert. Explications...


Pour le Président Bertin, le regroupement des services de l'Agglo et des services adjacents (Maison de l'Emploi, Agence de Développement, droits du sol...) pour constituer un pôle tertiaire dans un seul endroit est une priorité : "C'est important que les services se côtoient et travaillent facilement ensemble. C'est aussi essentiel que nous soyons identifiés et repérés et que la population comprenne que l'Agglo est au coeur de notre quotidien. Pendant le premier semestre 2015, j'ai fait le tour des Conseils Municipaux de l'Agglo. Quand on demande où se situe la Communauté d'Agglomération, ils sont peu nombreux à le savoir. Quand j'explique que nous dépensons 200 000 € par an pour les différents locaux que nous utilisons, les élus comprennent encore mieux pourquoi il faut regrouper les services. Et en mutualisant les services éparpillés, nous réduisons de facto les frais de fonctionnement."

La piste de la la route de Rouen

Les anciens locaux industriels des graines Tézier au 56 de la Route de Rouen ont été achetés en 2011 par l'Agglo pour la somme de 600 000 €, afin de favoriser l'implantation d'une entreprise qui n'est pas venue. Le lieu ne sera pas non plus utilisé pour le Campus universitaire (relire notre article). Pour le président Berti, c'est une piste toujours d'actualité pour les services : "Les locaux couvrent une surface de 5 000 m². Pour nos services, nous avons besoin de 3 000 m². Cette implantation pourrait nous permettre d'aménager des locaux pour une pouponnière d'entreprise. Cependant, il y a un étage qui nous inquiète".

La solution nouvelle du boulevard Delessert

L'autre piste se trouve être Boulevard Delessert, en lieu et place de l'immeuble des pompiers. En ce qui concerne la visibilité de Saumur Agglo, ce serait idéal pour le président Bertin, mais il y a aussi des contraintes. "Là, il faut que nous mesurions le calendrier. Il y a plusieurs partenaires qui interviennent sur le sujet. Le département avec le SDIS (ndlr Service départemental d'Incendie et de Secours) et la ville de Saumur où se trouve le Centre Technique Municipal qui doit aussi bouger. Il faut aussi y dépolluer les sols."

A suivre


Article du 11 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de pierre.v49 11/09/2015 21:00:15

si l'Agglomération vient boulevard Delessert ou ira la caserne des pompiers et le CTM ?



Commentaire de Jerleg 11/09/2015 22:20:17

Je crois qu'il ne s'agit pas de la caserne dans son ensemble, mais juste des anciens logements des pompiers, car ce bâtiment appartiendrait à l'agglo



Commentaire de La rédaction 12/09/2015 00:17:36

Effectivement, c'est ainsi que cela se dessine



Commentaire de pierre.v49 12/09/2015 08:15:58

merci pour cette info Jerleg



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI