Pas 78 mais 88 élèves en plus dans les écoles publiques de Saumur

Le 1er septembre dernier, jour de pré-rentrée scolaire, Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur se réjouissait d'annoncer 78 écoliers supplémentaires dans les établissements publiques de la ville. Au final, ils sont au nombre de 88.


La rentrée scolaire 2015-2016 pour les écoles publiques de Saumur est un excellente cuvée : après comptage définitif, elle accueilleront 88 écoliers supplémentaires, soit 10 de plus que lors du premier comptage de la rentrée (relire notre article). Ainsi, si les effectifs du secteurs privé reste stable par rapport à la rentrée précédente (1 239), dans le public cela monte à 1 502. Poussée démographique, accroissement du nombre de naissances à Saumur dans les années 2010 ? Comment expliquer ce phénomène ? Pour le maire de Saumur, « il n'y a à ce jour pas encore d'éléments probants pour expliquer cette poussée. Nous allons nous atteler et affiner pour savoir d'où provient cette nouvelle « population ». Mais j'ai la faiblesse de croire que nos écoles publiques deviennent attractives. »


Article du 11 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 10/09/2015 20:09:51

Décidément les comptages sont plus ou moins variables cette année. Mais 78-88 en plus ou en moins quelle importance, le principal c'est que tous ces enfants aillent à l'école et apprennent bien. Bonne année scolaire à tous. ps: c'est comme les questions anti spam. Sauraient-ils y répondre nos écoliers? EX : quelle est la couleur d'une cerise bleue ? Vous le savez vous?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI