Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



100 000 € pour l'accueil des migrants en Pays de la Loire : "Inconscience et faux humanisme"

La campagne des régionales est bel et bien lancée, et ce sur fond d'accueil des migrants ! Suite à n fait par Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire, de faire voter une première enveloppe de 100 000 € pour l'accueil des réfugiés (relire notre article), Pascal Gannat, candidat tête de liste du FN aux élections régionales dans les Pays de la Loire parle d' « inconscience et de « faux humanisme », taclant également au passage le candidat de droite, Bruno Retailleau. Son communiqué.


"Accueil des « migrants » : inconscience et faux humanitarisme
Monsieur Auxiette et son premier vice-président, monsieur Clergeau, ont décidé de voter 100 000 euros pour l’accueil d’immigrants clandestins dans la région des Pays de la Loire.

Or, ceux-ci ont pénétré dans l’espace européen en dehors du cadre légal prévu par les accords de Schengen, et sans que puisse être respectée la convention de Dublin : ils sont donc dans la plus totale illégalité, et les renommer « migrants » ou « réfugiés » ne peut masquer cette réalité.

De plus, ils ne sont pas pour la plupart de vrais « réfugiés » : 95 % d’entre eux arrivent sans leurs familles, comme le montraient les images du premier groupe arrivé à Strasbourg hier : sur 90 personnes, quelques femmes seulement et 3 ou 4 enfants. A-t-on examiné le rôle des passeurs, dont l’activité génère un chiffre d’affaire considérable, estimé par certaines associations à plusieurs dizaines de millions euros par an entre l’Europe et les rives méditerranéennes. Quand l’Algérie affaiblie par la chute des cours du pétrole s’effondrera économiquement, qu’adviendra-t-il ?

Monsieur Retailleau, quant à lui, utilise les vieilles ficelles de la fausse charité chrétienne, celle qui consiste à faire payer certains avec l’argent des autres, mais en se parant de la générosité de tous : combien de réfugiés accueillera-t-il personnellement ? Reconnait-il que la destruction de la Libye par décision de N. Sarkozy a créé un couloir de l’immigration ?

De nombreux habitants de notre région vivent dans la précarité, de nombreuses personnes âgées et femmes seules avec enfants vivent sous le seuil de pauvreté, et le PS applique comme à son habitude la préférence étrangère. Mais il est rejoint par monsieur Retailleau et les Républicains, lancés dans une course vers le centre gauche de l’UDI et du MoDem.

Monsieur Badinter, éloigné du FN, a lui-même mis en garde contre cette folle politique dont l’absence de critères stricts va conduire la France à devoir accueillir des dizaines, puis des centaines de milliers, puis des millions d’immigrants, les sources de leurs maux n’étant pas traités alors que messieurs Hollande et Sarkozy en sont la cause directe.

Je le dis précisément à messieurs Retailleau et Clergeau : nous établirons la liste des élus accueillant ces clandestins sans contrôle aucun avec l’argent des contribuables, et nous les ciblerons politiquement et nominalement. Nous exposerons les sommes que chacun aura dépensé au détriment des Français pauvres et de leurs familles. Ces élus, dont l’inconscience rejoint le faux humanitarisme devront rendre des comptes aux habitants des Pays de la Loire pour avoir financé le début de la libanisation de la France."


Article du 11 septembre 2015 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :


Commentaire de raminagrobis 11/09/2015 11:19:50

bien vu mais le problème c'est qu'un élu quel qu'il soit,à part etre battu aux élections n'a de compte à rendre à personne. la france est en faillite,mais aucun des responsables de cette faillite ne rend compte. ils osent meme se represeter aux futures élections. ni honte, ni honneur ,à dégouter le citoyen.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 11/09/2015 15:45:19

mi je ne suis pas dégoûtée , car ce geste symbolique n'est pas nouveau d'où il vient, alors qu'on a fait un immense cadeau pour l'hotellerie sise dans l'Abb. de Fontevrault pour qui, pas pour les citoyens, mais je ne réprouve pas pour autant ce minable geste envers l'aide aux communes qui acceptent des réfugiés quelqu'ils soient, il sera temps apès installation d'étudier leurs cas, dans la précipitation nous ne pouvons les négliger, et ne jamais oublier ceux qu'autrefois NOUS avons fait venir, les réfugiés d'Algérie en son temps, les Asiatiques dans le leur en nous disant également que pour beaucoup nous n'étions pas étrangers à leur exil de plus prenons conscience que nous avions besoin dans l'industrie de mains d'oeuvre que nous sommes aller chercher en Pologne, en Italie et en Algerie etlà personnes ne râlait ou rageait ......



Commentaire de monique 11/09/2015 16:27:07

Allée mémé il est l'heure de la soupe à l'hospice .il ne faut pas rester là et embêter les gens il y derrick bientôt a la télé..



Commentaire de Pitoyable 11/09/2015 17:53:44

Le FN qui se met à se préoccuper de légalité : il y a de quoi mourir de rire ! On devrait imposer, aux populations qui fuient, comme elles le peuvent, les massacres et autres horreurs de la guerre, un formulaire à remplir en 4 exemplaires avant de se présenter -de préférence propres et rasées- aux frontières de l'Europe. Il y a urgence, des gens sont assassinés par milliers et on en trouve, ici, qui chipotent sur le sort de ces populations : c'est pitoyable. @ monique : le mépris est une arme d'autant plus dangereuse que l'on n'est pas soi-même à l'abri des jugements. Soyez un tout petit peu plus modérée. Si vous en êtes capable...



Commentaire de PAG 11/09/2015 19:03:42

Honte à vous Monique pour ce commentaire imbécile!



Commentaire de J-J Sallé 12/09/2015 14:32:01

Il faut cesser de se boucher les yeux et de consentir à l'invasion.



Commentaire de PAULETTE 14/09/2015 20:18:24

Les réfugiés d'ALGERIE ca n'existe pas.!!! Ils étaient tous FRANCAIS !! et regagnaient la FRANCE LEUR PAYS . L'AMALGAME n'a pas à etre fait même par BERNADETTE FOURRE qui ferait mieux de réviser son histoire de france.....



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 15/09/2015 15:51:31

excusez moi PAUPIETTE ! ! les réfugiés sont des gens qui se réfugient ailleurs que chez eux pour se mettre à l' abri, en 39-40, les gens du nord de la france, de l'aisne, de la meuse , de paris descendaient vers le sud de notre pays afin de fuir l'armée allemande ils étaie,t des réfugiés, comme ceux qui vivaient en algérie qui sont rentrés en france étaient réfugiés et ceux qui viennent des pays en guerre sont des réfugiés, j'insiste même si cette définition ne vous plait pas .



Commentaire de dudul 17/09/2015 22:37:50

réfugiés : personnes persécutées ou craignant de l'être dans leur pays . les Français n'étaient pas des réfugiés si ils restaient en France . CQFD



Commentaire de PAG 18/09/2015 00:24:22

A Paulette, Dudule et d'autres. Mes grands-parents, originaires du Nord, ont par deux fois (en 1914 et 1940)) du quitter leur région, pour échapper à l'invasion allemande. Ils étaient bel et bien considérés comme REFUGIES, dans l'YONNE en 14 et dans le GERS en 40. D'ailleurs certains "bon français" savaient bien leur faire sentir en les traitant de "Boches du Nord"! Il me semble bien que ces français la ont fait souche!



Commentaire de pére fouras 18/09/2015 09:04:21

mémé vous qui avez aussi du vivre la guerre de cent ans pouvez vous nous la raconter.merci



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 18/09/2015 15:54:08

personnellement je n'en est connu qu'un, père Fouras et elle me suffit, mais il fautr reconnaître que les enfants ne connaîtront plus celle de cent ans car l'histoire et la géo semble ne plus les interresser d'ailleurs pas plus que leurs enseignants, et puis quand on est adulte et que certains écrivains nous écrivent que tout cela est remancé et même que mensonge, je ne pourrais vous raco,nter que celle que mes instits m'ont relaté..... donc avec des mensonges ! ! ! et je n'aimùe pas mentir



Commentaire de cattaert 01/10/2015 22:43:07

beaucoup d'immigrés à saumur très certainement sans contrôle alors qu'une bonne partie des saumurois vit au seuil de pauvreté et même les pauvres vont payer l'addition,c'est une honte.merci à nos élus.on se souviendra de cela pour les élections en décembre prochain!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI