Les vendanges comme support pédagogique pour le lycée Edgard Pisani de Montreuil Bellay

Depuis lundi 7 septembre 2015, les vendanges ont commencé pour l’établissement et le domaine viticole Edgard Pisani. Adultes du CFPPA, apprentis du CFAA 49 et lycéens sont dans les vignes à vendanger le Chardonnay. Un hectare de récolté, plus que 13 !

Classes de 2de et 1ère en viticulture au Lycée Pisani


Différents élèves et apprenants en formation viticole se sont relayés sur le domaine pour vendanger les 14 Ha de vignes : les adultes du CFPPA, les CAPa « Vigne et vin », les BTS « Techno-commercial » option Vins et spiritueux et les BTS « Viticulture-œnologie », ainsi que les lycéens en formation « Conduite et gestion de l’exploitation agricole » option Vigne et Vin. 1 hectare a déjà été vendangé. Il s’agit du Chardonnay qui permettra d’obtenir le Crémant de Loire Blanc. Il reste maintenant à récolter le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Chenin.
Ces vendanges permettront de produire du Saumur Rouge, du Saumur Blanc, du Cabernet de Saumur, du Saumur Brut, du Crémant de Loire blanc ainsi que du Crémant de Loire rosé.

1er bilan des vendanges

Les premières parcelles vendangées laissent présager un bon millésime. Des raisins sains, un moût aromatique pour un millésime agréable. En résumé un bon début de vendange où météo et bonne humeur sont de la partie !


Article du 11 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI