Parking Chanzy : Le projet d'immeuble refait surface

En friche depuis des années, l'ancien parking Chanzy, au bout de la rue St Nicolas pourrait enfin reprendre vie.Une nouveau projet du propriétaire, la société nantaise Batirex vient d'être présenter au Maire de Saumur. Et on se réoriente vers un projet d'immeuble.


En 2008, un premier projet immobilier avait été déposé par la société nantaise Batirex qui avait racheté le terrain à Jean-Michel Marchand, Maire en fin de mandat, afin de transformer l'espace en aménagement immobilier, avec 2 niveaux de parking. Projet qui fut abandonné, suite au décès du promoteur. Sous la mandature Apchin, une nouvelle réflexion portait sur une requalification en parking, sans aller plus avant. Depuis le retour aux affaires municipales de Jean-Michel Marchand , les contacts ont été renoués avec la société Batirex, dorénavant gérée par le neveu du promoteur et ses associés.
S'il l'aménagement d'une nouvelle résidence partagée entre logements privés à 80% et logements sociaux à 20% est toujours de mise, nouveauté demandée : une crêche, notamment en remplacement de la crêche Chauvet qui ne répond pas aux normes d'accessibilité requises par la loi. Par ailleurs, si sans le projet initial il était demandé 2 niveaux de parking dont un en gratuité, la demande ne porte aujourd'hui plus que sur 1 niveau. Jean-Michel Marchand, quelques heures avant de recevoir le promoteur ce jeudi 10 septembre expliquait en point presse de rentrée : « Depuis la mise en place du nouveau plan de stationnement sur la ville et l'augmentation de 200 places gratuite supplémentaires sur la place du Chardonnet toute proche, il n'y a plus de problème de stationnement en centre-ville à Saumur, au contraire. Dès lors, je vais écouter la nouvelle proposition, toute prudence gardée et nous en reparlerons. »


Article du 11 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Quai Latouche Tréville 11/09/2015 16:09:46

Et que devient le projet de construction de la résidence de luxe quai Latouche Tréville (anciennement quai du Gaz) dont la livraison devrait être quasiment en cours ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI