Tension sociale au sein des services de la ville de Saumur : Du mieux mais pas encore cela

En conférence de presse de rentrée, Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur et Jannick Vacher, Directeur Général des Services ont fait le point sur la réorganisation des services de la ville. Une réorganisation qui avait valu la foudre des syndicats et représentants du personnel, jusqu'à un mouvement de grève très suivi avant l'été. En ce mois de septembre, si la réorganisation est actée, les tensions semblent s'être quelque peu apaisées au sein du personnel, mais les syndicats, quant à eux n'ont pas renoué le dialogue.


Force a été de constater qu'au dernier Comité Technique du 4 septembre, les représentants du personnels, les syndicats, étaient une nouvelle fois absents. S'ils avaient refusé de participer à celui du mois de juin arguant d'un manque d'information complète préalable, là pour le coup, ce ne semble pas avoir le cas. Jannick Vacher, directeur Général des Services, explique : « Nous leurs avons fait parvenir un dossier de près de 300 pages, très complet, faisant état du nombre de postes avant et après et la méthode utilisée dans chaque direction. Par ailleurs, tous les agents ont reçu le nouvel organigramme et les fiches de postes sont en cours de diffusion. Enfin, les 30 salariés qui vont bouger (ndlr 70 candidatures sur les 33 postes ouverts, candidatures qui ont fait l'objet d'une publication interne et il y a eu jury pour tous les postes), seront tous reçus par la Direction des Ressources Humaines. Tout peut être contesté, mais pour cela, il faut être autour de la table ! » Pour le Maire de Saumur, une incompréhension : « Je ne comprends plus les questions qui me sont posées ! »

La démarche continue

Quoiqu'il en soit, la réorganisation actée en Comité Technique du 16 juin est en cours d'achèvement. Jean-Michel Marchand : « Nous travaillons aujourd'hui à la réorganisation spatiale, qui sera présentée au CHSCT (ndlr Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) du mois d'octobre. » Et de rappeler un des points clé de cette réorganisation : « Améliorer les services et faciliter l'usage pour les Saumurois, » à l'image du nouveau guichet unique, qui sera opérationnel dès le début de l'année 2016, « un nouveau service spécifique fruit de cette réorganisation et de la mobilité des agents », se félicite Jannick Vacher (relire notre article).


Article du 11 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de michou 16/09/2015 15:14:46

le personnel de la mairie des ponts de cés a fêter copieusement le départ de M. vacher mais nous, nous aimerions bien que notre tour arrive. ce qui est marrant est que la gauche critique toujours la droite est sa politique mais une fois aux affaires ils font pire qu'eux .Les partis politiques sont comme les religions cela fou le bordel et nous coutent beaucoup d'argent.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI