Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du week-end : La météo sert-elle à faire passer le temps ?

Sylvain Tesson dit, dans ses « Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages » (2008), que « L'homme s'intéresse à la météo pour faire passer le temps ». En plus du jeu de mots, c'est une réflexion très intéressante... Robert Anson Heinlein explique, lui, que « la météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons ». Face à tant de fatalité, cela nous amène à nous interroger : Pourquoi en discuter si le temps n'est qu'adversité ? Vous avez 4 heures... Top chrono !


Ce vendredi soir, c'est le début de la Coupe du Monde de Rugby. Pour certain(e)s, cette période (18 septembre au 31 octobre) s'annonce comme un véritable calvaire. Pour d'autres, c'est l'occasion de découvrir toutes les expressions fleuries du rugby comme « se prendre un caramel », « sortir la boîte à gifles », « se monter le bourrichon », « former une cocotte » ou encore « un plaquage cathédrale ». Voici un petit lexique sympa, sur le site Slate. Si vous êtes plus patrimoine qu'ovalie, vous serez également servis ! Ce week-end, ce sont les Journées Européennes du Patrimoine (programme à Saumur ici et en Saumurois ici).

Sinon, côté météo, samedi ciel variable devenant très nuageux le samedi matin (10°C). Dans l'après-midi, quelques éclaircies feront leur apparition. Elles devront se battre face aux passages de systèmes nuageux denses (seulement 16°C au meilleur de la journée). En soirée, les éclaircies seront toujours aussi timides. Quelques averses faibles sont mêmes attendues (15°C). Le dimanche, le brouillard sera de la partie en début de matinée. Il se dissipera petit à petit et laissera sa place à plusieurs éclaircies (10°C). Dans l'après-midi, le ciel sera voilé mais il deviendra de plus en plus lumineux pour permettre au mercure de grimper jusqu'à 20°C. Le week-end se terminera avec un ciel clair (16°C). Allez, bon week-end les Kiosqueurs et « big up » à Jim !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 18 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 18/09/2015 15:09:43

Le temps passe et la météo repasse...Entre attente et réalité, il y a parfois un séisme.En effet, le bulletin météo si tranquille jusque là a réveillé l'adversité d'une certaine personne. Allez savoir comment elle était lunée...En tout cas Jim le chat est de retour et c'est le principal. Comme quoi le message a peut-être aidé. Oups! les 4 heures sont peut-être dépassées là?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI