Une nouvelle salle de sports et une cuisine pédagogique au Lycée agricole de Montreuil-Bellay

Soucieuse d’améliorer les conditions de vie et de formation des lycéens, la Région des Pays de la Loire a engagé un important Plan d’investissement (567 M€ pour la période 2011/2016). Dans ce cadre, Matthieu Orphelin, vice-président de la Région en charge de l’éducation et de l’apprentissage est allé inaugurer ce vendredi 18 septembre, la nouvelle salle de sport et la cuisine pédagogique du lycée Edgard Pisani à Montreuil Bellay.


Le lycée agricole Edgard Pisani de Montreuil Bellay est, avec le lycée agricole Angers Le Fresne, un des deux établissements publics locaux d’enseignement et de formation agricole du département du Maine et Loire. L’adjonction d’un centre de formation d’apprentis (C.F.A.) et d’un centre de formation d’adultes (C.F.P.P.A.) permet d’offrir des parcours de formation variés. Il a été baptisé LPA Edgard PISANI en mars 2009 en présence de l’ancien ministre lors de l’inauguration de la restructuration de l’atelier de vinification et construction d’un chai, financées par la Région.
La formation des jeunes au métier de services aux personnes répond aujourd’hui à une demande sociale importante, en pleine croissance. Les débouchés professionnels sont divers. La grande polyvalence dont bénéficiera le futur professionnel, lui permettra ainsi d’exercer des activités de service dans des structures collectives publiques ou privées. Ses futures missions seront diverses : la préparation des repas, toilette, etc…
La Région, garante de l’insertion des jeunes sur le marché du travail, a engagé pour cette formation, la création dans l’ancienne salle d’éducation physique et sportive, d’une cuisine pédagogique de 100 m² pour l’apprentissage des techniques de restauration en milieu familial, à laquelle a été adjointe la réalisation de vestiaires (10 m²) et d’une réserve.
Dans le cadre de cette même opération, un atelier de mécanique agricole désaffecté a été également réaménagé pour donner lieu à une nouvelle salle d’éducation physique et sportive de 165 m², équipée d’un bureau d’enseignants.
Un aménagement de sanitaires pour les élèves de 15 m² complète ces deux réalisations.


Article du 19 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI