Thouars pris en exemple pour son engagement énergétique par Le Monde

La conférence sur le climat qui se déroulera en fin d'année à Paris approche et la mobilisation autour des énergies vertes se densifie. Depuis plusieurs années, la petite commune des Deux-Sèvres s'est orienté vers l'économie verte. Elle est prise en exemple par le Monde.


"Si nous ne voulons pas que la planète aille dans le mur, nous n’avons plus le choix. Nous devons tous, particuliers, industriels, agriculteurs, changer nos modes de production et de consommation," plaide Bernard Paineau, maire (PS) de Mauzé-Thouarsais et président de la structure intercommunale. "Cela peut paraître utopique, mais c’est un objectif accessible et motivant, qui dynamise nos territoires."
Lire l'article ici

Article du 22 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI