24 au 27 septembre : Grande Semaine du dressage à Saumur

L’Institut français du cheval et de l’équitation organise et accueille sur le site de l’École nationale d’équitation du 24 au 27 septembre 2015 la 15ème édition de la Grande Semaine de Saumur dans la discipline du dressage.


Cet événement d’importance est co-organisé avec la Société Hippique Française (SHF), France Dressage et le Comité équestre de Saumur. Regroupant les finales de dressage jeunes chevaux de 4 à 6 ans, les championnats de France d’élevage, le Concours de Dressage International***, l'événement sera l’occasion pour la SHF de fêter son 150ème anniversaire. Il accueille en un seul lieu, sur quatre jours le plus gros rassemblement de chevaux et de cavaliers de la discipline organisé en France.Du foal au cheval de Grand Prix

445 engagés

La Grande Semaine de Saumur confirme son succès auprès des acteurs de la filière du dressage en France avec 445 engagés au total pour cette édition 2015.
Les épreuves France Dressage regroupe un total de 126 engagés répartis du foals au cheval de 3 ans, mais aussi depuis 2 années, des chevaux de 4 et 5 ans n’ayant pas encore débuté sur le circuit sportif des épreuves de la Société Hippique française. Plusieurs étalons et poulinières sont également engagés pour tenter de décrocher le sésame de la labellisation reconnaissant leurs qualités de reproducteurs.
Du côté de la Société Hippique Française, 234 chevaux sont quant à eux répartis sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre, pour les chevaux de 4, 5 et 6 ans. Le cycle libre propose désormais une épreuve dite « 3ème année », réservés aux chevaux de 6 ans plus confirmés.
La Grande Semaine accueille 88 chevaux et cavaliers, français et étrangers dans les épreuves du « NAF Five Star Saumur Dressage », organisé par le Comité Equestre de Saumur.

Un champion olympique à Saumur...

Carl Hester, médaillé d’or en équipe aux JO de Londres, vice-champion du Monde et d’Europe en 2014 & 2015 fera l’honneur à Saumur de sa présence avec Wanadoo. Il a plusieurs fois fait part de sa satisfaction de participer aux concours de Saumur sur un site qu’il aime bien et qui, en général, lui réussit assez bien. Au côté des cavaliers étrangers présents et notamment du britannique Anders Dahl ou du portugais Carlos Pinto, beaucoup de cavaliers français évoluant sur le circuit du Grand national sont engagés dans les différentes épreuves de ce concours.

Et des stars équines

Plusieurs chevaux ayant participé à la Grande Semaine de Saumur les années précédentes vont concourir dans les différentes compétitions du concours international. La présence de ces chevaux au niveau international confirme que l’objectif fixé par les organisateurs de cette Grande Semaine de proposer un circuit cohérent et formateur pour valoriser le cheval de dressage en France est désormais atteint.

Qualifications pour les JO en vue et un spectacle

88 couples de 17 nations dont 40 cavaliers du Grand Tour 3* tenteront de remporter leurs qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Un spectacle à ne pas manquer : la reprise libre en musique, qui débutera à 19h le samedi 26 (entrée libre et gratuite).

Infos pratiques : Du 24 au 27 septembre, à l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur - Toutes les infos seront disponibles sur :www.cadrenoir.fr et www.cadrenoir.fr
Toute la compétition sera également retransmise en direct sur la page Facebook de la Grande semaine.


Article du 22 septembre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI