Fête de la Gastronomie : Ateliers-dégustations à l’Office de Tourisme de Saumur

Samedi 26 septembre, dans le cadre de la fête de la gastronomie, venez découvrir des savoir-faire locaux à l’Office de Tourisme du Saumurois


Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions ainsi qu'au rayonnement de la France à l'international (1).
C'est pourquoi en 2011, suite à l'inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco le 16 novembre 2010, a été créée, à l'initiative du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, la Fête de la Gastronomie pour répondre à ses différents objectifs. Elle a lieu partout en France et dans le monde le quatrième weekend de septembre.

Ateliers-dégustations gratuits à l'Office du tourisme de Saumur


Le Troglo des Pommes tapées sera présent à l'Office du tourisme de 10h à 12h30 pour vous livrer les secrets de fabrication de cette spécialité typiquement saumuroise. Explications, photos et dégustation assurée !
Dès 14h, retrouvez la biscuiterie les Douceurs du Terroir pour un atelier biscuits créatifs, où les enfants pourront s’initier aux techniques de décor sur les biscuits et repartir avec leurs créations …
Petits et grands, venez profiter de la venue de ces artisans locaux et laissez-vous tenter par une petite douceur…



Infos pratiques :
Samedi 26 septembre, 10h-12h30 / 14h-18h, Office de tourisme du Saumurois

8 bis quai Carnot à Saumur - Gratuit - Renseignements : 02 41 40 20 60

(1) La gastronomie en France, c'est :
- près de 61,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 794 000 emplois salariés pour les métiers de la restauration, soit le 5e secteur pourvoyeur d'emplois ;
- plus de 145 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 475 000 actifs pour les métiers de bouche ;
- plus de 1, 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour les arts de la table ;
- 13,5 % des dépenses des touristes étrangers.


Article du 22 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI