Météo du 23 septembre : « Automne. Le post-scriptum du soleil » ?

Vu que c'est la fin de l'été, c'est le début de l'automne... Ça je pense que vous l'auriez deviné tout seul. Mais l'information principale, c'est que « l'automne ne sera pas monotone ». Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Chaîne Mytho, elle-même. Et elle n'a pas tort : du samedi 26 septembre au jeudi 1er octobre prochain, le soleil sera au rendez-vous dans le Saumurois ! En attendant le week-end, il faudra tout de même garder sa petite laine... surtout que dans une centaine de jours, c'est déjà Noël !


Ça y est, les publicitaires ont osé franchir le pas. Nous sommes le mardi 22 septembre et peut-être avez-vous déjà reçu un prospectus de ce genre : « Noël approche à grands pas... ». Le genre de message qui vous renvoie à la désagréable sensation de se faire manipuler par la publicité. Bref, n'allez surtout pas penser que l'on puisse penser que je pense que la naissance du Petit Jésus est devenue une fête commerciale ! Oh mon Dieu non, pas ça... C'est aussi et surtout le plaisir d'offrir une boîte de chocolats à ses amis « sans-dents », comme disait François Hollande.

Concernant la météo de demain, la température sera fraîche en début de matinée. Seulement 8°C avec quelques éclaircies et des passages de systèmes nuageux denses. Dans l'après-midi, le ciel sera variable avec des nuages et de larges éclaircies (18°C côté mercure). En soirée, le beau temps sera au rendez-vous dans le ciel Saumurois. Peu de nuages à l'horizon, comme vous l'aurez compris, et 13°C attendus au thermomètre. Une bonne journée d'automne, en somme... Allez, à demain les Kiosqueurs !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 22 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 22/09/2015 20:07:47

Une Lapalissade et la chaîne mytho, cela fait beaucoup pour annoncer l'automne. Attention! A utiliser avec parcimonie...Et Noël qui se manifeste déjà, rien de tel pour nous saper le moral...Bon, le soleil sera encore présent prochainement et cela est l'essentiel.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI