Christian Gillet demande le départ du directeur de l'hôpital de Longué... mais pas celui de Saumur

Ce lundi 21 septembre, le dossier épineux de l'hôpital de Longué était sur la table d'opération du Conseil Départemental de Maine-et-Loire. Au cours de la réunion, le président Christian Gillet a demandé le départ du directeur de l'hôpital de Longué, Jean-Christophe Pinson. Or, ce dernier est également directeur de l'hôpital de Saumur... Aujourd'hui, nous avons interrogé le cabinet du président départemental pour mieux comprendre l'expression de Christian Gillet. Oui, le départ du directeur de l'hôpital de Longué est bel et bien souhaité... mais pas celui de Saumur.

Gauche à droite : Christian Gillet et Jean-Christophe Pinson.


Le Conseil Départemental a accepté, ce lundi 21 septembre, de garantir l'emprunt à hauteur de 75% le prêt de 9,3 millions d'euros établi auprès de la Caisse des Dépôts (relire notre article)... Avec certaines conditions. Parmi elles, il demandait que le directeur de l'hôpital soit remercié. Mais de quel directeur parlait-il ? Celui de Longué, de Saumur... ou les deux ? Au lendemain de cette annonce, le cabinet du Président nous a précisé la pensée de Christian Gillet : « Lorsque M. Gillet a prononcé cette phrase (1), il souhaitait le départ du directeur de l'hôpital de Longué. En aucun cas il ne parlait de l'hôpital de Saumur... ».

Jean-Michel Marchand réitère sa confiance.

Ce mardi 22 septembre, Jean-Michel Marchand, le maire de Saumur, a réitéré sa confiance à Jean-Christophe Pinson : « Cette affaire ne me regarde pas. Je peux juste vous rappeler que les deux budgets sont parfaitement étanches entre les hôpitaux de Saumur et Longué. À l'image de Christian Gillet, je n'ai aucun pouvoir dans la nomination ou la démission d'un directeur d'hôpital. C'est à l'ARS qu'il revient le pouvoir de trancher ». Sauf qu'à l'Agence Régionale de Santé, contactée en ce jour, c'est le silence radio... Tout comme du côté de Jean-Christophe Pinson, qui a seulement déclaré qu'il ne s'exprimera « qu'à la fin du mois de septembre ou début octobre, lors d'une conférence de presse... ».


Article du 22 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de @j2m 22/09/2015 21:24:19

monsieur le maire , vous défendiez le directeur à saumur dans un article récent sur kiosque , le directeur général de la ville de saumur parlant d'illégalité dans la procédure ....aujourd'hui , vous dites : " « Cette affaire ne me regarde pas. Je peux juste vous rappeler que les deux budgets sont parfaitement étanches entre les hôpitaux de Saumur et Longué. À l'image de Christian Gillet, je n'ai aucun pouvoir dans la nomination ou la démission d'un directeur d'hôpital. C'est à l'ARS qu'il revient le pouvoir de trancher ». je constate que le discours n'est plus le même ....



Commentaire de Tido24ct 22/09/2015 22:05:12

C'est impressionnant de voir comment Christian Gillet se dédouane totalement des fiascos comme Terra Botanica ou l'hôpital de Longué alors qu'on le voit se pavaner régulièrement dans nos quotidiens, nos hebdos et nos mensuels. Quand ça marche, c'est grâce à lui, quand ça foire, il n'y est pour rien, il n'est même pas au courant.



Commentaire de Le département c'est nous 22/09/2015 22:11:13

Merci M. Pinson et compagnie, car finalement grâce à votre incompétence, et à celui de votre directeur adjoint, que vous défendez ci bien, le département va payer, donc NOUS allons payer. J'espère que des sanctions seront prisent, et si vous n'êtes pas capable de diriger Longué, je ne vois pas comment vous pouvez diriger Saumur !!!!!



Commentaire de On devrait peut-etre lui donner une prime ? 23/09/2015 09:01:34

Depuis l'arrivée de Mr PINSON à la tête du CH de Saumur et de celui de Longué on n'a pu voir que fermeture de lits, départ de médecins compétents, re-fermeture de lits, baisse de personnel et donc manque d'effectifs pour les soins des patients, fermeture de services, encore des CDD qui se retrouvent sans emploi, un projet d'hôpital qui a failli ne plus voir le jour car mal géré sauvé in extrémis grâce à nos impôts ... Ces bons résultats ne mériteraient-ils pas au moins une prime voir une promotion ??? Oui mais alors très loin du Saumurois svp !!



Commentaire de ON MARCHE SUR LA TETE ! 23/09/2015 09:38:10

On trouve normal de ne pas limoger un directeur d'hôpital qui fait couler 2 établissements et que 4 directeurs en Mairie se fassent limoger alors qu'ils faisaient semble t'il bien leur travail ? On trouve normal de libérer des assassins (d'un policier et "la veuve noire") car la justice n'a pas le temps d'organiser leurs procès et en même temps que cette même justice trouve le temps de comparutions immédiates pour des supporters (idiots) de foot ? Ha les socialistes on a bien fait de vous donner les clefs de la France et de la Mairie de Saumur ! On va de merveilles en merveilles !



Commentaire de f.duhamel 24/09/2015 12:33:48

a vendre (donner)directeur!!!! pour hopital paymobile avec son adjoint.a prendre rapidement et partit loin



Commentaire de ça va s'en dire... 24/09/2015 14:47:53

ça sent mauvais le règlement de compte... pas très très beau. Même si certains ont des raisons - bonnes ou mauvaises - d'en vouloir à tel ou untel, cela ne dispense pas d'être correct dans les reproches... Qui plus est, en faisant une rapide analyse, ce ne sont, au final que 3 ou 4 personnes qui déversent leur fiel ! Donc un peu de retenue svp !



Commentaire de pognon 15/10/2015 16:24:02

oui ils vont calmer le jeu afin que le peuple avale la pilule et l'année prochaine ils vont le virer (avec un aménagement bénéfique). il y a longtemps que lui et son bec aurait dû être viré avec le paquet de boulette A longué nous leur avons payé bcq de chose à ces deux-là et nous pour bosser niet.



Commentaire de sylvie 29/01/2016 12:51:21

Le départ, nous l'attendons toujours depuis que ce monsieur est là, il a bon dire que tout va bien .En vérité c'est un véritable bordel et magouille en tous genres. Boulette sur longué mais comme excuse je (pilote à distance)dans la presse .Montreuil Bellay, les affaires vont sortir. Saumur alors n'en parle pas entre les emplois de certain bizarre et ceux des autres où il y a personne.(sur place pourtant et pas à distance mais encore plus le bordel). Donc Saumur, longue, montreuil et il reste plus que les vignes gérer tellement mal .A quand un relais afin que les ondes de ce monsieur soient efficace?.



Commentaire de et oui 11/04/2016 07:12:52

Enfin.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI