2 octobre : Dernière visite gratuite de la Coulée Verte de Doué la Fontaine

Dans le cadre du Printemps de l’architecture 2015, une visite du jardin public la Coulée Verte à Doué la Fontaine aura lieu le vendredi 2 octobre prochain. Une opération primée dans le cadre du Prix Départemental de l’Architecture, de l’Habitat Social et de l’Aménagement 2014 organisé par le CAUE de Maine-et-Loire et le Conseil départemental.


La ville de Doué-la-Fontaine a créé un jardin public en concertation avec la population et les services municipaux, avec l’appui de concepteurs, en intégrant des problématiques environnementales.
La méthode participative a été appliquée tout au long du projet : de son élaboration, à la réalisation en passant par la conception. Les travaux se sont déroulés en trois phases correspondant aux trois secteurs géographiques : le premier regroupe le théâtre de verdure, les espaces de pique-nique et de pétanque, le deuxième un enclos piscicole, le troisième une zone boisée et des espaces de jeux pour enfants et adolescents. La mise en place des plantations et le choix des essences ont été réalisés dans le souci d’une gestion différenciée.
Cette réalisation a reçu une mention aménagement dans le cadre du Prix Départemental de l’Architecture, de l’Habitat Social et de l’Aménagement 2014 organisé par le CAUE de Maine-et-Loire et le Conseil départemental de Maine-et-Loire.

Infos pratiques : Vendredi 2 octobre à 14h - Visite gratuite - Inscription obligatoire auprès du CAUE de Maine-et-Loire - Tél. 02 41 22 99 99 | Courriel : contact@caue49.com


Article du 23 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Adieu Finesse 01/10/2015 19:48:42

Pourtant, qu'est-ce c'est moche cet aménagement!...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI