Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Hôpitaux de Longué et Saumur : Pierre Becque nouveau « directeur qualité », la CGT se questionne...

Ce vendredi 25 septembre 2015, le syndicat CGT des Hospitaliers du Saumurois a souhaité faire part de sa surprise quant à la fusion du service qualité des hôpitaux de Longué et de Saumur. La CGT s'insurge également que le directeur des deux établissements, Jean-Christophe Pinson, ait nommé Pierre Becque, son adjoint, au poste de directeur du service « qualité et gestion des risques » à Longué et à Saumur. Ce dernier avait pourtant piloté le dossier du chantier de l'hôpital de Longué...


« Nous venons d’apprendre, le jeudi 24 septembre 2015, par note de service, le rapprochement surprise du service qualité de Longué et Saumur, dont principalement pour le personnel de Longué. Du fait que le directeur de ce service n’est autre que M. Becque, est-ce le moment ? Ou peut-être une stratégie de la part de la direction, en sachant que le personnel n’a plus confiance dans cette personne pour gérer un dossier, le rendant en grande partie responsable du fiasco financier pour la construction du futur hôpital. Quelle crédibilité peut-on porter à la direction ? ».

Nota Bene :
Le syndicat CGT des Hospitaliers du Saumurois a également tenu à effectuer un erratum sur le déficit prévisionnel évoqué dans leur communiqué du mardi 22 septembre 2015 (relire notre article) : « C’est 150 000 € et non 1,5 millions d'€, comme marqué », indique le syndicat en fin de communiqué.


Article du 25 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


20 commentaires :


Commentaire de docteur maboule 25/09/2015 16:00:59

et apres cela il faudrait laisser pinson directeur de saumur !!!!!!!.



Commentaire de les chiens geulent la caravanne passe 25/09/2015 17:32:43

La CGT s'exprime beaucoup dans la presse, dommage qu'elle n'en fasse pas autant au sein des instances (Comité Technique d'Etablissement, CHSCT) de l'hôpital de Saumur comme de Longué. L'énergie dépensée pour polémiquer, vilipender et jeter l'opprobre sur telle ou telle personne aurait été mieux utilisée si elle avait été force de proposition. Il y a les paroles et les actes, dommage que les actes ne suivent pas les paroles chez nos camarades cégétistes.



Commentaire de hervouet 25/09/2015 17:59:03

je ne connais pas le fond de l'affaire mais ce que je sais c'est que dès que la CGT fourre sont nez dans une affaire c'est mauvais pour l'affaire. La CGT le plus grand casseur d'entreprises depuis sa création dans les années 20 par les cocos de service dirigés par staline pour désorganiser la France. Depuis qu'ils existent nous avons perdu notre industrie, partout où ils passent ils cassent



Commentaire de caminais 25/09/2015 18:24:29

A défaut d agir et de proposer...ça se questionne et ça récupère. ...ou comment profiter de l actualité pour faire croire qu on existe



Commentaire de coco 25/09/2015 18:40:17

ouvrè ouvrè la cage du pinson !!!!!



Commentaire de sablons 49 25/09/2015 18:51:35

pour répondre au "chien qui gueule" Pas syndiqué pas encarté non plus mais la ficelle de Pinson est grosse... Rien arrête ce genre de type c'est conneries sur conneries ! Et donc pour vous y'a rien a redire ? Tendez l'autre joue ça va bientôt venir !!!



Commentaire de hervouet 25/09/2015 19:33:38

je vois que lorsqu'on touche à votre chère cgt les articles sont censurés, j'ai l'habitude, je sais par expérience que tout le journalisme est de gauche



Commentaire de La rédaction 25/09/2015 20:20:39

Bonjour, Désolé Monsieur Hervouet, je sors juste de faire du sport et en tant que préposé à la modération, je suis juste coupable d'avoir laissé mon ordinateur pendant 2 heures, ce qui, est, je le concède, une atteinte à votre vision de la démocratie.



Commentaire de urgent!!! 25/09/2015 21:00:10

il va finir par devenir urgent que la vérité sorte sur cette affaire ..... soit la direction est responsable , et là , ça ne peut plus durer , soit ce fiasco est de responsabilité politique , et dans ce cas la direction est blanchie , et ce avec force ... le silence de l'ARS est assourdissant dans ce dossier , il il faut qu'elle déballe la vérité !!



Commentaire de ça va s'en dire 25/09/2015 21:24:50

moi je dis à M. Hervouet que la cgt n'est pas seulement ce qu'il en dit et que ses militants, puisqu'il veut remonter dans le temps, ont été aussi parmi les premiers résistants contre l'occupant. Mais je dis aussi à "coco" et à" sablon 49" qu'ils servent bien mal leur syndicat et que se défouler sur un seul homme n'est pas très loyale. D'autant que la responsabilité est sans aucun doute très largement partagée. ça sent le règlement de compte... pas très beau tout ça !



Commentaire de avaler la pilule 26/09/2015 08:05:00

les gens peuvent juste constater que la cfdt (majoritaire) ne bouge encore pas comme dab.la peur?l implication dans l affaire?le personnel comprend ce qu il veut et peut mais si les gens prennent une carte pour etre abandonner autant acheter un millionnaire ou tac o tac.



Commentaire de Superdeg 26/09/2015 09:29:23

Hervouet aurait fait parti des migrant et de résistants à l'époque?



Commentaire de ça suffit 26/09/2015 11:25:21

Il faudrait peut être arrêter tous ces articles qui font du tort à l'hopital de Longué, alors que l'ensemble des équipes de cet hôpital y sont très attachés et s’efforcent chaque jour d'apporter le meilleur soin aux résidents et patients. Cet article n'est que de la com. M Becque a toujours été le directeur de la qualité autant sur Saumur que Longué et ce depuis plusieurs années!!! Quant aux responsabilités sur ce Fiasco, elles sont bien sur partagées entre la direction, l'ARS le conseil départemental et la Mairie, c'est une histoire politique dont nous n'avons pas l'ensemble des éléments pour prendre position. Un dernière chose le conseil général se porte juste caution, le prêt sera contracté auprès de la caisse des dépôts, donc l’hôpital payera bien pour sa reconstruction. Alors pour le bien du personnel, des résidents, des patients et de la réputation de l’hôpital ARRÊTEZ vos commentaires désagréables et hors de propos. MERCI !!!!!



Commentaire de hervouet 27/09/2015 10:45:32

pour superdeg : mme hervouet est juive, alors migrants ou résistants ? je persiste à dire que les cocos ont été les premiers collabos (accord germano soviétique rompu en 41)



Commentaire de des tartuffes 28/09/2015 09:13:59

ça suffit oui mais des dirigeants incompétents qui cassent l'outil de travail .voulez-vous qu'il lui soit versé une prime peut-être?



Commentaire de ça suffit 28/09/2015 15:15:13

A des tartuffes, vous pensez que plus le battage médiatique est fort et plus ces dirigeants payeront ?! Peut-être, mais certainement pas qu'eux, les personnes qui payeront le prix fort seront le personnel, les résidents, les patients, les familles et la réputation de cet hôpital. Dommages collatéraux!! Des années seront nécessaires pour regagner la confiance. Alors encore une fois, arrêtez tous ces commentaires. La décision finale est du ressort de l'ARS pour "ces dirigeants" (qui soit dit en passant n'a pas pris part au débat, il y a surement une raison), et de cracher tout notre mépris, frustration, désespoir ni changera rien. A bon entendeur ...



Commentaire de bizarre oui 29/09/2015 11:49:11

C'est impressionnat comme ce message de ça suffit ressemble etonnament à un message de la Cfdt .faire du bruit quand tout va bien et quand ça sent le gaz, plus personne .et surtout ne pas dire du mal de la direction à qui l'on cire copieusement les pompes. nous avons compris que si nous souhaitons être défendu il ne va pas et plus falloir que nous comptions sur eux.pitoyable.et afin de calmer l'affaire que nous vivons et pas eux les familles et patients ont bien compris qui était coupable et à aucun moment ils nous en tiennent rigueur.



Commentaire de holtz 30/09/2015 12:31:44

dans une ets privé les deux "directeurs" seraient deja virés sur le champ.



Commentaire de longuéenne 07/10/2015 10:57:03

et le resultat il est ou?mr mortier il serait bon de nous tenir informé car a longué nous souhaitons savoir le devenir de notre hopital.et une gestion saine faite par des gens competents.merci



Commentaire de ras le bol 23/10/2015 11:58:39

Et en plus nous avons appris que nous leur avons payé une voiture a chacun .On a l'impression de rêver alors que ce qu'il nous faut c'est du matériel et personnel. Pour info à part la cgt notre syndicat majoritaire Cfdt a part vouloir calmer le jeu et la colère pour faire plaisir à leur directeur, rien d autre.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI