Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


3 octobre : Appel à la fraternité

Samedi 3 octobre, le Secours Catholique et la Ligue des Droits de l'Homme s'associent pour un Mieux Vivre Ensemble.


Le Maire de Saumur a proposé d’accueillir des « réfugiés » qui fuient la terreur, voire la mort, en laissant tout derrière eux. A son initiative, une réunion s’est déjà tenue en Mairie de Saumur à ce sujet : Il revient aux services de l’État, et aux associations telles que France Terre d’Asile, ASEA, France Horizons, et Saumur Loire Habitat de les accueillir et de les accompagner. Les organisations humanitaires et caritatives vont se mobiliser comme elles le font depuis longtemps.
Le Secours Catholique et la Ligue des Droits de l’Homme, engagés dans l’accompagnement juridique et les cours de français se préparent tout en continuant à assurer auprès de ceux qui sont déjà là. Toutefois les besoins, au quotidien, sont multiples.
Si vous vous sentez concernés, la Paroisse Sainte Jeanne Delanoue vous propose de participer à une réunion d’information et de partage d’idées le samedi 3 octobre. Cette rencontre permettra d’y voir plus clair et d’organiser la mise en œuvre des propositions des uns et des autres, en lien avec ce qui existe déjà, pour un "Mieux vivre ensemble."

Infos pratiques : Samedi 3 octobre, de 16h30 à 18h à l’espace N.D. de Nantilly 12 rue Marceau à Saumur

Article du 26 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de CHABAN 27/09/2015 19:26:09

Tiens tiens.... plus personne n'ose s'exprimer ?? !!



Commentaire de 1-2-3 Soleil 28/09/2015 10:31:51

@Chaban, ben, il y a au moins vous et moi par la même occasion, pour ne pas dire grand chose certes, mais cela fait au moins 2 commentaires pour le kiosque. Ce qui ne va pas faire avancer le" smilblic", je le concède...



Commentaire de domingos 28/09/2015 14:00:45

le 3 j ai piscine.c est balot



Commentaire de MJC 28/09/2015 21:00:57

Je suis navrée, mais nous avons une soirée bridge ce soir-là.



Commentaire de CHABAN 28/09/2015 23:27:51

Mieux vivre ensemble.... ! le truc à la mode socialo. ça se saurait non depuis le temps s'il était possible de vivre ensemble ?!! moi je ne le crois pas, et j'en ai la preuve....il faut juste s'écraser....et puis il suffit de regarder ce qu'il se passe un peu partout.... à condition d'être informé



Commentaire de incompris 29/09/2015 10:29:39

On ne feras pas vivre ensemble des gens qui n'ont pas la même culture , les mêmes idées , faut faire attention quand on parle , bien regarder autour de soi et surtout modérer ses paroles...... car une remarque mal comprise peut .......... se transformer en termes racistes .



Commentaire de pier 02/10/2015 17:42:15

entre Français pas facile pour le reste c'est des trucs de politique on ne nous dit pas tout


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI