Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme : Belles performances au meeting d’automne du CAP Saumur

Le meeting d’automne organisé samedi 26 septembre sur le stade de l’île d’Offard valait que l’on lui prête attention. Un temps propice aux performances a permis aux athlètes de s’exprimer au mieux après la période des vacances.


C’est ainsi que le jeune athlète-entraîneur Alban Lebouteiller (photo) en lançant le poids de 7kg à 11,83m a frôlé son record personnel, (il avait réalisé 11,91m en début de saison) : “J’ai modifié ma technique cet été, je suis passé du lancer en translation à la rotation, je commence à l’assimiler et j’ai bon espoir de dépasser prochainement les douze mètres !“ nous confiait-il.

14 athlètes à la perche

Particulièrement prisé par les saummurois, le concours de saut à la perche a rassemblé 14 concurrents. Le grand espoir Clément Savy (20 ans) qui s’était illustré à Niort le 20 juin en franchissant 5,01m s’est contenté de franchir 4,60m pour l’emporter devant son coéquipier Patrice Guiblet 4,50m, le nantais Adelin Soares de Oliveira 4,40m et Laurent Chargy 4,00m.
Chez les jeunes, le concours a été remporté par le cadet François Colin de St Barthélémy avec 3,60m, il a devancé son voisin de Mazé le champion régional minime Sacha Thuault 3,50m, le junior Saint-Cast 3,40m et le cadet Quentin Maunier 3,40m.
Chez les filles, la minime Marylou Rouxel de Cornillé les Caves a franchi 2,70m, (elle avait sauté 3,01m cet été à Nantes).

Tripe-saut, javelot, hauteur, courses : les autres résultats

Au triple-saut, la recordwoman des Pays de la Loire Yasmina Defaux de l’entente angevine a réussi 12,41m, une performance classée en catégorie nationale.
Par ailleurs au javelot, le saumurois Julien Maïtinara, relevant de blessure, a propulsé l’engin de 800 grammes à 46,60m devant Guiblet 45,90m, lequel a remporté le disque avec 34,17m et le triple-saut 13,28m.
En hauteur la cadette Romane Aymard a franchi 1,42m.
Côté courses, la meilleure performance est à mettre une nouvelle fois à l’actif du minime Sacha Thuault 11 sec.85 au 100m. Le cadet saumurois Evan Dessaivre a battu ses aînés sur 3.000m en 9’44“77 et sa coéquipière junior Mathilde Pérez a couru la distance en 11’21“57 après avoir remporté le 400m en 67“39.


Article du 27 septembre 2015 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de S Lemay 28/09/2015 09:24:25

A ces résultats du CAP Saumur, il faut rajouter entre autre celui du président "Jean Noël Hameau" qui est passé sous les 3h00 (2h59'32) au marathon des Ecluses, dimanche! Un vrai club de Champion avec un WE bien rempli une fois de plus.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI