Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La manifestation contre le maire se transforme en dialogue social avec le maire

Ils étaient encore une grosse centaine (127 selon les syndicats), contre 200 en juillet, "d'agents mécontents" à s'être retrouvés dans les rues pour manifester contre la réorganisation de la ville. Le sujet a évolué, il n'est plus centré sur la réforme des services de la ville de Saumur, mais a glissé vers des revendications salariales. Ce mardi 29 septembre c'était la Saint Michel, une célébration que les manifestants n'ont pas manqué d'utiliser à leur manière dans le cortège avant que celui-ci ne vienne à leur rencontre.


A l'issue des deux heures de mobilisation, Thierry Lefèvre, le représentant de la CGT avait le sourire "Le maire est sorti de son bureau, il aurait pu y rester, cela montre que même si on n'était pas 200 comme en juillet, la mobilisation l'a titillé et on va pouvoir reprendre le dialogue". Pourtant au départ du cortège, ce n'était pas l'optimisme qui prévalait. Jean-Luc Renaudin du syndicat Force Ouvrière des Territoriaux le disait clairement : "pour valider la réforme, le comité technique n'avait pas besoin de nous. La réforme sera mise en place quoi qu'il arrive. Il faut que maintenant nous maintenions la pression sur les principes financiers, que nous nous fassions entendre."

127 personnes tout de même...

Les syndicats se sont satisfaits de cette mobilisation qui regroupait aussi des sympathisants syndicaux et des retraités : "preuve d'un malaise au sein de la mairie" expliquait Thierry Lefèvre. A interroger les agents en grève pour connaitre les motivations, les réponses étaient éparses. Certains se sentaient mis au placard, d'autres remettaient en cause la nouvelle réorganisation du CTM ou pour simplement soutenir leurs collègues en difficulté. Tous avaient l'expression d'un malaise comme pour cette agent qui se retrouve à un poste qu'elle n'a pas souhaité : "Au départ, j'ai trouvé intéressant cette idée de bouger après 20 ans de carrière. J'ai ouvert mon poste pour en prendre un autre et après 5 entretiens, il ne restait plus qu'un, que j'ai pris par défaut. Depuis la réforme, même entre collègues l'ambiance est mauvaise, chacun se regarde pour savoir s'il ne va pas perdre son poste au profit d'un autre."

Les agents mécontents ont souhaité une bonne fête à Jean-Michel Marchand à leur manière :



Extrait des discours de Thierry Lefèvre (CGT) et de Jean-Luc Renaudin (FO) :




Le dialogue social a été ouvert à la fin de la mobilisation. Des échanges vifs où le maire et les salariés se disent clairement les choses. La table du dialogue est ré-ouverte...




Article du 29 septembre 2015 I Catégorie : Politique

 


54 commentaires :


Commentaire de Oups ! 29/09/2015 18:33:32

En attendant les "mécontents" ont du travail avec la sécurité qui va avec... ! de quoi se plaignent ils au juste de ne pas pointer au chômage ? Dans le privé c'est aussi chacun sa peau... il faut savoir s'adapter... Qu'ils aillent donc y faire un tour : de CDD en CDD goûter à la précarité



Commentaire de Paul 29/09/2015 19:03:18

Je viens de regarder la vidéo de l'échange avec Marchand... Visiblement, les agents pensent désormais à leur porte monnaie. Ce n'est plus l'intérêt général.



Commentaire de CONtribuable1 29/09/2015 19:15:54

C'est a plus rien comprendre , le Maire pose des questions aux délégués , les grévistes posent d'autres questions qui n'ont plus rien a voir avec leurs 1eres revendications , et maintenant ils parlent de leur pouvoir d'achat ,faudrait savoir ?



Commentaire de mmc49 29/09/2015 20:08:40

Arrêtez de faire des commentaires comme ceux que vous venez de mettre! Vous ne voyez pas ce que fait l'ETAT, il chercher à diviser pour mieux régner! Vous ne voyez pas que Mr LE MAIRE de SAUMUR a sorti son grand jeu pour mettre de la poudre aux yeux! Vous ne savez pas ce que les agents vont vivre au quotidien! Avant d'avoir un avis sur quelques choses on se renseigne, méfiez vous des médias!! Ils cherchent à ce que l'on soit remonté contre le voisin! Essayez de regarder différemment l'information! Ce n'est pas facile ! Mettez vous à la place de l'autre sans pensez à vous c'est dur pour tout le monde!! Et SURTOUT LUTTONS POUR GARDER NOS DROITS ET NOS VALEURS!! On nous fait miroiter des choses pour ne pas voir ce qu'ils font par derrière!!



Commentaire de Sophie Lalanne 29/09/2015 20:14:01

Le couperet est tombé, les mécontents doivent se remettre au travail. La réorganisation est actée et les mécontents iront pleurer pour leurs petits problèmes personnels chez le directeur avant de se faire bâcher. Drôle d'idée de salariés d'une entreprise publique ou privée de se mettre ainsi en avant. Fini ! dont acte.



Commentaire de honte 29/09/2015 20:40:16

je ne reviendrais pas sur les commentaires honteux des jaloux, frustrés des premiers postes (d'ailleurs se sont toujours les mêmes qui se permettent sur tous les postes de ce site de critiquer) Enfin, si cela vous permet d'exister!. En effet, ces gens ne connaissent pas la situation et se permettent des CONmentaires et ce sont les premiers qui vont se plaindre que le service public n'est pas ou plus efficace..et Mme Lalanne vous devez avoir une bien piètre idée de la liberté d'expression.



Commentaire de Pif 29/09/2015 20:44:19

Bravo à Oups complètement d'accord avec vous ne se plein que celui qui a la force de pleindre



Commentaire de mmc49 29/09/2015 21:02:46

mais arrêtez ce n'est pas se plaindre c'est se BATTRE! SE BATTRE pour garder son emploi! Vous ne le feriez pas! Justement c'est la jalousie qui vous fait dire des idioties!! La jalousie qui est née du système! La "PRECARITE" est partout même chez les fonctionnaires!!!! Réflechissez bon sang! Nous sommes tous sur le même bâteau! Regardez en GRECE! C'est malheureusement ce qui nous pend au nez! Regardez par exemple les agents hospitaliers qui n'ont pas été rénumérés durant deux mois au CH de Longué et des personnes en CDD! OUVREZ LES YEUX!! VOS OEILLERES VOUS FERONT TOUT PERDRE!



Commentaire de @ sophie lalanne 29/09/2015 21:23:25

Les mécontents n'ont jamais cessez de travailler, heureusement sinon c'est l'ensemble des saumurois qui auraient défilés bien avant aujourd'hui. Et détrompez vous c'est la désorganisation qui a été actée, avec passage en force au mépris total des lois sociales que le Maire votait quand il était député, Mais c'était avant !



Commentaire de @ Oups 29/09/2015 21:31:11

Les "mécontents" se battent aussi pour les CDD qui ont été supprimés, et qui vont rejoindre les rangs des demandeurs d'emploi chers à l'élue déléguée au personnel dont on attend toujours d'entendre le son de sa voix. Et oui les "mécontents" ont du travail et même de plus en plus car tous les jours une nouvelle idée et toujours avec moins de personnel.



Commentaire de Contribuable 29/09/2015 21:45:30

La seule question qui méritait d'être posée c'est est ce que nous avons besoin de 502 salariés à la mairie pour une ville comme Saumur ,,,??? Et inviter ceux qui ne se sentent pas bien dans cet emploi à le quitter !!!



Commentaire de Tirons la chasse... 29/09/2015 22:21:56

https://www.youtube.com/watch?v=p5Krz9QZo6U



Commentaire de mouvement le 8 octobre 29/09/2015 22:35:00

Pour ceux du privé comme du public rendez-vous le 8 octobre dans les rues de Saumur pour garantir les emplois, augmentation de nos revenus . on verra ceux qui se disent les défenseurs des précaires et des sans emplois s'ils seront là. A 11h devant le parvis du théâtre rue Franklin Roosevelt.



Commentaire de Moi j'ai Adoré 29/09/2015 23:14:12

Droit dans les yeux : "j'ai dit et répété que je ne toucherai pas au régime indemnitaire, seulement les primes" et je me tourne vers M. le DG, Ah bon c'est la même chose. Bon alors je dis je supprime les NBI. Mauvaise pioche c'est aussi la même chose. Bon on en reparlera autour d'une table, il est 12h30 je congédie tout le monde il faut aller manger ........et puis aller voir les défunts arbres de la place St Pierre........Décidément c'est pas mon jour, à la prochaine Saint Michel je resterai couché, je préfère la St Jean !



Commentaire de Ce qui est dit ...est dit ! 30/09/2015 08:45:42

Extraits de la 3ème vidéo : Monsieur le Maire explique très clairement "Le régime indemnitaire on n'y touche pas". J'ai dit (...) que "les gens qui ont vu leur situation changer conservaient leurs mêmes revenus". "Ceux qui n'avaient plus de responsabilités on leur maintenait (leur régime indemnitaire). "Ca vous donnera pas moins"... Va falloir tenir parole Mr Le Maire ! A vos fiches de paie !!



Commentaire de Autoritarisme quand tu nous tiens ... 30/09/2015 09:06:54

Si vous débarquer sur la planète saumuroise et que vous vous demandez ce qui s'y passe visionnez la dernière vidéo. Le Monsieur qui parle au micro en scandant "JE ne vous autorise pas" ou "vous n'avez pas le droit" de plus en plus fort, qui dit "JE ne comprends pas que les gens disent qu'ils n'avaient pas le choix" alors qu'il a supprimé leur poste dans sa réorganisation, qui ose dire a une agent que le gel des salaires ne lui donnera pas moins (c'est sans compter l'augmentation du cout de la vie et oui forcément cela fera moins !)... C'est un Maire socialiste ouvert au dialogue social qui n'hésite pas à rappeler également qu'il sera la pour plusieurs années ! Bref l'autoritarisme dans toute sa splendeur !



Commentaire de mdr 30/09/2015 09:13:55

On marche vraiment sur la tête en France, quand j'entends ce Monsieur (désolée je ne connais pas son nom) dire qu'il est hors de question de toucher aux 35 heures, mais réveillez vous la France va mal à cause de gens comme vous, qui ne voulez plus bosser, avoir vos RTT. Ils n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont d'être dans la fonction publique. Ça me dégoûte.



Commentaire de La démonstration de la mauvaise foi ! 30/09/2015 09:38:09

127 agents mécontents (sans compter ceux qui étaient au travail et qui se sont déclarés mécontents comme prévu par les syndicalistes). Une agent qui fait face au Maire et qui lui fait part qu'elle a perdu son poste au bout de 35 ans et qui s'entend répondre cela ne fait que 1%... 4 agents "en mission" (au fond du placard ou du gouffre) dont 2 en longue maladie (ce qui fait 50% des placardisés) et un Maire qui n'entend pas, qui ne comprend pas, qui n'arrive pas à comprendre... qui dédaigne son personnel... Bien tenté aussi d'essayer de prendre à défaut les syndicalistes en demandant aux grévistes " vous êtes là contre la réorganisation des services" et de dire aux syndicalistes "vous ne m'avez jamais dit ça " !! Diviser pour mieux régner !! s'il fallait (encore) une démonstration de la mauvaise foi....



Commentaire de @mdr 30/09/2015 09:45:41

Moi ce qui me dégoute vraiment c'est les commentaires inutiles des personnes frustrées qui s'en prennent lâchement aux fonctionnaires ici agents municipaux malmenés... Merci de passez votre chemin vous n'apportez absolument rien au débat en cours...Les syndicats défendent l'ensemble des travailleurs...Même vous !



Commentaire de CONtribuable1 30/09/2015 10:25:03

Il y a deux choses qui va pas !! Soit le Maire n'est pas un interlocuteur a la hauteur de ses responsabilités soit il joue le " calendrier " pour une raison précise que lui seul connais ? Ou alors les représentants des syndicats ne sont pas crédibles pour parler , défendre et proposer ? alors c'est sur que le dialogue de sourd risque de durer encore longtemps ! Quoiqu'il arrive ....... le conflit sera gagné si tous les "acteurs" arrivent a se comprendre, mais il ne faut pas que chacun des agents de la ville défende son cas personnel ...... sinon c'est sur ça peut durer encore un moment .



Commentaire de Bernard 30/09/2015 11:01:58

A Commentaire de Autoritarisme quand tu nous tiens: Et voila ceux qui ont votés pour ce Maire comme pour tous ce gouvernement se réveilles mais un peut tard. Alors il vous restent les élections de décembre et de 2017 pour corriger cette énorme erreur, et pour notre excellent Maire, il faudra encore attendre quelques années.



Commentaire de durand 30/09/2015 12:46:22

Il y a une part de verité dans pas mal de commentaires quelque soit le point de vue . Il faut juste être conscient qu'il y a deux France , celle des travailleurs précaires pour lequels il est difficile de planifier un avenir a long terme et ceux qui ont un grand nombre d'avantages et qui malheureusement n'en sont pas suffisant conscients . Aujourd hui alors que le régime des retraites est mis a mal , que la productivité de la France est sur le déclin, je trouve ca osé de ne pas accepter de faire 4 h de plus par semaine, quatre petites heures, je sais que CERTAINS fonctionnaires sont a la longue " formatés " par la profession mais ils ont aujourd’hui effectivement beaucoup d'avantages et une sécurité et ils devraient en perdre pleinement conscience pour ne pas choquer ceux qui aimeraient tellement être dans leur cas d'un point de vue de l'emploi . Mon point de vue est que face aux travailleurs précaires sans grande sécurité, vis a vis des entrepreneurs ( et je sais ce qu'il en est ) qui dépassent allègrement les 45/50 heures de travail par semaine pour tenter de créer sa situation et avec de la chance des embauches pour demain , il est assez indélicat de manifester lorsque l'on est déjà bien loti être ces deux extrémités .



Commentaire de Michel 30/09/2015 13:29:12

On ne doit pas encore être assez dans la M... pour que des personnes refusent la réforme au nom de leur avantage acquis. S'ils ne se sentent pas assez payés ou bien dans leurs baskets à la mairie, ils peuvent chercher du boulot ailleurs...



Commentaire de le dialogue social...??? 30/09/2015 13:53:27

C'est vrai qu'entre le discours du Maire qui semble faire semblant de ne pas entendre quand il n'interdit pas de parler et l'air renfrogné des 2 gardes du corps qui l'accompagnent avec leurs papiers bien serrés contre eux (la liste des prochains virés ?) ça donne envie d'aller dialoguer !



Commentaire de 2017 30/09/2015 14:07:53

flamby dans la quete d equité devrait revoir aussi ces regimes speciaux qui sncf avec moulte avantage police avec des depart a la retraite a 53 ans et l edf avec ces avantages multiples et bien pire que les teritoriaux.egalité



Commentaire de Vous êtes pitoyables ! 30/09/2015 14:18:05

Quelle tristesse de lire les commentaires futiles et inutiles de ci-dessus : quel refus de quelle réforme ? Quel fonctionnaires formatés ? Cette agent municipale qui au bout de 35 ans a vu sans qu'on l'informe au préalable semble t'il son poste proposé à d'autres ? Ceux qui bossaient et qui ont été placardisés pour voir à leur poste des copains de la municipalité ? les CDD qui ont perdus leurs emplois ? Vous voulez que tout les français travaillent 50 heures pour un salaire de misère ? C'est ça que vous espérez pour vos enfants, petits enfants ?? C'est tellement plus facile de critiquer alors qu'en apparence vous ne savez rien de ce qui se passe ! Pitoyables vous êtes juste pitoyables !



Commentaire de Chacun pour soi hein ?!! 30/09/2015 14:32:40

Les râleurs, les frustrés, les jaloux, les CO.... vous apparaissez bien ridicules à vous en prendre à des agents municipaux qui par solidarités se battent contre une réorganisation qui va laisser des salariés dans la me... au bord du chemin. Ou voyez vous des fonctionnaires "formatés" "attachés à leurs avantages tels que les 35 h ? Les 35h ont été appliquées dans toutes les entreprises de France et non pas que dans la fonction publique et ont mis tout les travailleurs en difficulté car en limitant la durée du travail on a aussi gelé les salaires bien souvent ridiculement bas y compris dans la fonction publique. La solidarité entre travailleurs en France fait vraiment plaisir à lire !!!



Commentaire de raminagrobis 30/09/2015 16:08:16

comparer le privé et le public c\\\'est idiot si on a pas pratiqué dans les deux systèmes.il est bien connu que dans la fonction publique on ne fout rien. seulement je trouve étrange que lorsque ces fonctionnaires sont en grève tout le monde rale car plus de transport,plus de service à la mairie,plus d\\\'attente à l\\\'hopital.c\\\'est donc que ces gens fournissent un service. les jaloux du système fonction publique peuvent toujours postuler aux concours si ils en sont capables.



Commentaire de a n p e 30/09/2015 16:13:53

35 h une belle idée pourrit de vos amis de gauche



Commentaire de uncontreun 01/10/2015 10:59:46

A raminagrobis vous trouvez étrange quand les fonctionnaires sont en gréve que tout le monde rale , mais c'est normal ......... piusqu'ils sont les seuls a pouvoir ralentir l'économie du pays !!!! La sncf en gréve donc plus personne va aller travailler...... hôpital en grève donc le public en file d'attente ....et bien d'autre administration , c'est facile dans ce cas de paralyser de ce qu'on a besoin aujourd'hui , une entreprise..... privé fait grève ? mais tout le monde s'en maquille les paupières avec une pelle a tarte ça va gener personne et ce n'est pas aux fonctionnaires qu'il faudra demander de la solidarité !!!! et puis autre chose , qui est-ce qui paye les fonctionnaires ? c'est pas avec nos impôts ? Et puis pour répondre a la réflexion débile " de postuler aux concours " heureusement qu'il n'y a pas qu'un pays de fonctionnaire sinon ils verraient leur impôts sûrement plus élevés qu'ils le sont .



Commentaire de @uncontreun 01/10/2015 12:17:31

il faudrait rajouter : quand nous ne payons pas le carburant lorsque ces mêmes fonctionnaires font leurs courses perso avec les véhicules de fonction ou comme les 3 derniers aperçus la semaine dernière au bord du Thouet à chercher un coin de pèche avec un camion benne de la ville qui de plus gênait l'accès à la cale de mise à l'eau près du centre nautique



Commentaire de @larédactiondesaumurkiosque 01/10/2015 12:44:04

Bonjour, vous titrez sur le "dialogue social avec le maire". Si ça c'est le dialogue social, la "lutte sociale" pour vous c'est une charge de la Garde Républicaine sabres au clair? Comment peut-on en arriver à une telle violence?



Commentaire de Écœurant 01/10/2015 13:32:41

Écœurant par certains coms ... Il faut savoir que dans le public comme dans le privé, des agents peuvent être lucenciés ( mais bon certains, ne connaissent pas tous les textes de loi, apparemment !!!) Dommage que la rédaction n'est pas intégrée toute la vidéo de l'échange du maire et des agents. 35 ans de bon et loyau service auprès des citoyens et en retour , on vous retire votre poste "sans aucune raison" ? J'espère franchement que cet agent retrouvera son poste ... Et que maire répondra aux questions des agents, sans contourner la question, ou répondre par une question, et surtout sans les mots " je vous interdît, je ne vous autorise pas, ..."



Commentaire de claude 01/10/2015 14:18:04

@Uncontreun la deduction est rapide avec toi .des agents de ville qui sont en camion au bord de l'eau forcement ils cherchent un coin de peche. et il s'agit de vehicule de service et non de fonction .et au bord de l'eau ils enlèvent les encombrant et nettoie ce que des citoyens malveillants ou tirant des conclusions tellement rapide qu'ils en déversent sur le bas-côté .et toi qui etais sur le bas-côté. tu cherchais quoi? un coin pour faire l'amour à ta maitresse ? .tu vois la prochaine fois arrête les et discute à eux. Ils ne mordent pas (encore)



Commentaire de La rédaction 01/10/2015 14:27:23

On a fait notre mieux pour retranscrire l'esprit. La vidéo de l'échange avec le maire fait plus de 10 mn, c'est déjà presque trop long.



Commentaire de saumurois 01/10/2015 15:22:52

brave gens qui défendez la fonction public, sachez que le jour ou vous en aurez besoin il vous cracherons à la gueule, car ils en ont rien à foutre de vous. Le seul intérêt du fonctionnaire est son confort et ses avantages..... Pour ce qui est des agents, mon chère Claude nous sommes tous à constater l'entretien déplorable du domaine publique et en effet plutôt que de les voir fumer en bande de 6 ou de les voir poser 1 poteau à 3, ou de les voir discuter entre véhicule au milieu des chaussées, ou de les trouver dans des chemins qui n'on rien à voir avec de l'espace communal, il serait bon de les voir plus souvent là ou ils doivent être c'est à dire au TAFF. Notre ville serait surrement plus propre et mieux entretenu...



Commentaire de raminagrobis 01/10/2015 16:46:26

uncontreun les fontionnaires ne sont pas les seuls à pouvoir ralentir l économie du pays :agriculteurs,routiers,taxis,etbien d'autres.mais là n'est pas la question car les municipaux ne genent personne pour le moment. si vous trouvez débile ma façon de voir les choses c'est votre droit . si il suffisait de diminuer le nombre des fonctionnaires pour voir nos impots diminuer sachez qu'il n'y a pas de cause à effet dans ce sens. pour info je ne suis plus dans la fonction publique.



Commentaire de Paulette 01/10/2015 18:22:40

Ca se confirme MARCHAND = HOLLANDE. Autoritaire, sectaire il prend les salariés de la mairie pour des pions !! aucun dialogue et des mensonges à l'appui !! bon courage aux salariés ne vous laissez pas faire.



Commentaire de @saumurois 01/10/2015 21:36:11

Il parait même que certains fonctionnaires vont aux toilettes 3 fois par jour, et tout ça avec nos impôts ! Un vrai scandale !



Commentaire de @saumurois 02/10/2015 00:25:43

puisque vous vous cachez derrière un pseudo mettant en évidence que vous êtes un Saumurois pourriez-vous avoir l'obligeance de nous montrer vos compétences? Car vu toute vos observation sur le terrain vous devez être très efficace dans votre travail. N'hésitez pas venez nous montrer de quoi vous êtes capable sinon lâcheté un jour lâcheté toujours!



Commentaire de saumurois 02/10/2015 09:33:19

Je ne travail jamais avec les incompétents, ils me font perdre mon temps.... Le temps étant de l'argent, chose que dans la fonction public vous avez du mal à cerner.... Réécoutez vous sur la bande audio, vous êtes pathétique à vous plaindre.. et mes primes et mes RTT....et mes avantages... Je suis plus preneur de vous remplacez par les 20 bon hommes de chez HARDOUIN qui eux ne feront pas temps de cinéma que vous pour travailler et se remettre au travail......



Commentaire de @saumurois 02/10/2015 20:10:19

ok c'est bien ce que je pensais que des paroles et aucune volonté!



Commentaire de saumurois 02/10/2015 20:28:16

Volonté de quoi défendre tes petits acquis...Protéger ton petit Q... Surement pas......en plus j'ai horreur des fainéant donc je ne peux pas concevoir un seul moment de passer mon temps avec des gens comme vous.....



Commentaire de Arrêtez de répondre 02/10/2015 21:24:02

Arrêtez de répondre à Saumurois, vu l'heure de tous ses post mis sur l'ensemble des infos depuis des mois, c'est une personne totalement désœuvrée qui passe ses journées connecté sur SK à mettre des commentaires provocateurs pour créer le buz et avoir de la lecture.



Commentaire de saumurois 02/10/2015 21:41:14

vous êtes vraiment une bande de con les gauchos socialo.... Dès que sa va plus dans votre sens vous tapez des pieds comme de vrai gosse .... La notion d'être connecté sa te dit quelque chose....... Comme le Dit Marchand on va droit dans le murs avec des gens comme vous.. Faire le buz, j'en ai rien à foutre



Commentaire de Les perles de "saumurois" 02/10/2015 22:18:03

Alors saumurois, on perd son sang froid ? Chers lecteurs, savez-vous parler le saumurois ? "brave gens" - "fonction public" - "il vous cracherons à la gueule" - "mon chère Claude" - "domaine publique" - "discuter entre véhicule" - "Notre ville serait surrement plus propre et mieux entretenu" - "Je ne travail jamais" - "dans la fonction public" - "vous êtes pathétique" - "Je suis plus preneur de vous remplacez par les 20 bon hommes" - "qui eux ne feront pas temps de cinéma" - "Volonté de quoi défendre tes petits acquis" - "j'ai horreur des fainéant" - "Dès que sa va plus" - "comme de vrai gosse" - "La notion d'être connecté sa te dit quelque chose". Je passe bien sûr les mots grossiers et les insultes...



Commentaire de @paulette 02/10/2015 22:42:50

Non seulement Marchand = Hollande et autoritaire mais en plus toute son équipe est pareille. A commencer par le délégué aux sports qui est complétement dépassé et qui n'a aucune vision du sport à Saumur. Une calamité pour les clubs et les bénévoles qui y sont investis.



Commentaire de bleu blanc rouge 03/10/2015 08:45:14

vous avez raison saumurois est complétement a la ramasse il pourrit les débats d idées ces pourtant le principe du kiosque laissons le ne réagissons pas je pense mème qu il est trop C.. pour étre fonctionnaires et sa le bouffe



Commentaire de Regardez! 03/10/2015 12:05:25

L'image en "figé" de la vidéo montre bien les choses...pardon, les responsables! Celui qui en second plan, les "dossiers" dans les mains.... oui "thanatos" est de retour.... le "faucheur" de bonheur, d'harmonie municipale est revenu avec plus de pouvoirs de nuisance. Qu'on se le dise, l'équipe est au complet.



Commentaire de Louise Michel 03/10/2015 12:36:01

En réponse au commentaire de Paul du 29/09/2015, Nous sommes dans un état de droit le dialogue de sourds n'a pas sa place. (point à la ligne ) Ce n'est pas parce que des salariés "mécontents" ont du travail et qu'ils ne pointent pas au chômage, qu'ils n'ont pas le droit de s'exprimer sur leurs conditions de travail. En écoutant cette vidéo, il en ressort que Mr le Maire semble <> .grave !!!........à ce que souhaitent les salariés . La monarchie semble installée aussi à Saumur comme à l'Elysée , pas loin du temps des seigneurs ! la situation de la France est en dégénérescence et devient chaque jour plus catastrophique d'ou une forte inquiétude qui s'explique . L'HUMAIN d'ABORD Mr le Maire .



Commentaire de allo 05/10/2015 07:40:50

les habitants du sud de la france eux ne vont peut etre pas les critiquer les fonctionnaires qui pompiers,policier ,employés departemental ,hopitaux etc qui ont oeuvrés pour le secours des victimes apres les innondations de ce week end



Commentaire de Bernie 05/10/2015 10:56:33

Excellent commentaire de Allo, que ferait bien de méditer la petite bourgeoisie (extrême) droitière de Saumur !



Commentaire de Belanjou 05/10/2015 14:26:08

Les fonctionnaires du sud ne sont pas plus a plaindre que les pauvres sinistrés qui eux n'ont plus rien ou presque , bien sur ont ne va pas critiqué les fonctionnaires puisque c'est leur travail , mais si un fonctionnaire est parmi les sinistrés lui auras des RTT pour nettoyer et faire toutes les démarches auprès des assurances.



Commentaire de Patricia du sud 06/10/2015 10:03:54

En réponse à Belanjou : je vis à Saumur et ai toute ma famille dans le sud...donc je pense savoir de quoi je parle. Alors je vous dis : arrêtez de déblatérer sur les fonctionnaires, agents des collectivités qui font un formidable travail pour aider les sinistrés ! Allez voir sur place ! Et si un fonctionnaire est parmi les sinistrés, je le plains et quel rapport avec les RTT : il fera comme tous les autres et subira tout autant !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI