Le 9 octobre : débattez de la réforme scolaire au collège avec la FPCE

Bilan, élection des parents d'élèves et débat sur la Réforme des rythmes scolaires au collège sont au programme de l'assemblée générale du 9 Octobre 2015 de la FCPE.

Bureau actuel de la FCPE du Saumurois


La FCPE du Saumurois se félicite de l’augmentation des effectifs à la rentrée 2015 dans les établissements publics. Lors de sa prochaine Assemblée Générale du Vendredi 9 Octobre à 20h à l’Espace Jean Rostand, à Saumur, le bureau de la Fcpe présentera son bilan annuel, ses projets pour 2015-2016 mais également le résultat des élections des représentants de parents d’élèves qui seront connus quelques heures avant. Un débat sera également proposé à tous les parents d’élèves présents sur la réforme du collège, projet important de cette année scolaire 2015-2016.

De l'intérêt de se fédérer pour la FCPE

"Etre fédéré permet aux familles de communiquer entre parents (seules les associations de parents d’élèves peuvent obtenir les adresses) et d’être accompagné sur de nombreuses thématiques (casiers, poids des cartables, ouverture des toilettes, ouverture de classe, obtention d’AVS, remplacement des professeurs) mais également de proposer des projets (lutte contre le harcèlement scolaire, intervention sur les addictions, lien école-collège), mais surtout d’être formé sur le rôle des parents d’élèves, d’être conseillé par une fédération locale, départementale, régionale et nationale. Les membres de la FCPE sont également présents dans toutes les instances départementales et régionales et défendent les dossiers et projets du Saumurois."

Liberté d'expression

La FCPE se refuse à être catalogué politiquement : "Les fédérations de parents d’élèves ne sont ni des partis politiques, ni des syndicats, et la FCPE du Saumurois refuse d’être assimilé à un quelconque parti. Chacun est libre d’arriver avec ses projets et ses idées tant que l’intérêt de l’enfant prime. La FCPE milite pour un service public d’Education fondé sur les valeurs de liberté, égalité, fraternité et laïcité ; pour une Ecole qui respecte l’enfant dans sa globalité et forme des citoyens libres et éclairés pour une société toujours plus juste et solidaire."


Les parents qui souhaitent rejoindre la Fédération des Parents d’élèves peuvent le faire à tout moment par mail : fcpesaumur49@yahoo.fr, par téléphone : 0660321684. Facebook : FCPE du Saumurois.




Article du 01 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de parent 01/10/2015 17:53:47

C'est quoi la FCPE ? Que veut dire le "C".?



Commentaire de Érasmus 02/10/2015 08:50:36

eh bien vous allez avoir du boulot ! Si le gouvernement actuel tient encore avec une certaine fermeté le drapeau laïc éclairé, les prochains (droite et extrême) pressés de saborder notre École Républicaine, risquent fort de nous livrer un costume très brun et malodorant. Vous avez donc notre sympathie et nos encouragements : ne nous décevez pas ! PS- en espérant que ce commentaire ne soit pas , à l'instar des 4 précédents, jeter à la corbeille...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI