Météo 2 octobre : C'est la St Léger... Heureusement, y'a pas de vent

Comme je le disais il y a quelques mois, la météo est une science exacte aux composantes variables. Hier encore, « j'avais 20 ans, je caressais le temps et jouais de la vie comme on joue de l’amour. Et je vivais la nuit, sans compter sur mes jours, qui fuyaient dans le temps »... Oui j'écoute Nostalgie et Aznavour, et alors ? Non mais ce que je voulais dire c'est qu'hier encore, je disais qu'il allait faire un peu moche, ce vendredi 2 octobre 2015. Mais finalement, non. Il fera même plutôt beau sur Saumur...


Juste en haut, je parlais de Charles Aznavour. Le chanteur d'origine arménienne, repris admirablement bien par Didier Gustin et sa parodie de « La Bohème », a quand même 91 ans, il faut le rappeler ! Où est-ce que je voulais en venir ? Ah oui... Si vous voulez voir un autre chanteur consommé, il y le concert de Daniel Guichard à Bourgueil. Mais attention, ne vous méprenez pas... Ce sera sur écran géant, il sera pas vraiment là le Danny Guichtouille. Autant je vois l'intérêt de caresser une pierre mais je vois pas l'intérêt de regarder Daniel Guichard sur grand écran. Encore il serait là, je dis pas. Mais là... Enfin bon, vous faites comme vous voulez après.

Revenons à nos moutons : Côté météo, c'est une belle journée qui s'annonce sur la Ville de Saumur... En début de matinée, le ciel sera peu nuageux avec 7 ou 8°C au thermomètre. L'horizon se voilera progressivement jusqu'en fin de matinée. Dans l'après-midi, le voile de nuages élevés sera de plus en plus opaque, épais, impénétrable, obscur, sombre et ténébreux. Cependant, la température sera particulièrement douce avec 21°C. En soirée, le ciel sera plutôt variable mais finira par se dégager totalement en début de nuit (16°C). La grande nouveauté de ce vendredi 2 octobre 2015, c'est l'absence du vent. En effet, pas de rafales à une cinquantaine de km/h mais seulement à 20 km/h grand maximum. Allez à demain bande de Kiosqueurs.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 01 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 01/10/2015 18:16:39

Ah...Vous vous mettez à la chanson vous aussi, c'est bien! Pas de vent demain? Mais on voulait s'envoler avec Léger nous! sans les moutons bien sûr...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI