Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


5 et 6 octobre : Le National des Enseignants s'installe à Saumur

L’Institut Français du Cheval et de l’Équitation organise sur le site de l’École Nationale d’Équitation de Saumur, le National des Enseignants d’Équitation les lundi 5 et mardi 6 octobre 2015. Cet événement est la 13ème édition sous l’égide de la Fédération Française d’Équitation. Il rassemble les enseignants d’équitation dans quatre disciplines. Et, dans le cadre de sa mission de formation, l’IFCE organisera des démonstrations pédagogiques présentées en public pour l’ensemble des compétiteurs présents...


Un championnat dédié aux enseignants.

Les élèves enseignants et les enseignants se donnent rendez-vous les 5 et 6 octobre 2015 à Saumur pour un championnat placé sous l’égide du sport et de la convivialité. Le 13ème National des Enseignants se déroule un lundi et un mardi pour faciliter la disponibilité des enseignants souvent très occupés le week-end et le mercredi.

Quatre disciplines équestres à l’honneur.

Le National des Enseignants donne aux enseignants compétiteurs l’opportunité de se confronter entre professionnels pour un challenge sympathique en saut d’obstacles, concours complet d’équitation, dressage ainsi qu'en hunter. L’objectif est toujours de mettre à l’honneur les enseignants d’équitation, en les réunissant lors d’un même championnat valorisant et fédérateur. Au total, ce sont 545 engagés qui vont se retrouver dans les différentes disciplines, dont 300 en saut d’obstacles, 61 en hunter, 112 en concours complet ainsi que 72 en catégorie dressage.

Les démonstrations et clinics organisés...

Dans le cadre de ce National des Enseignants, à Saumur, des démonstrations pédagogiques et clinics seront organisés par l’École Nationale d'Équitation (ENE), avec des écuyers et des élèves en formation. Ces présentations auront lieu durant les pauses de midi et en dehors des compétitions. Ainsi, l'objectif est de permettre aux cavaliers de les regarder et, éventuellement, avoir des discussions avec différents intervenants.

Parmi les présentations, vous retrouverez :

L'attelage : collaboration entre un meneur et un dresseur. Renaud Vinck, vice champion du Monde d’attelage à 1 cheval, par équipe, en 2014, formateur attelage et Sébastien Goyehneix, écuyer.
Le travail à pied des sauteurs : Fabien Godelle, Maître écuyer, commentera le travail à pied d’un sauteur.
La biomécanique du cheval à l’obstacle : avec un cheval peint pour montrer son squelette et des muscles, Isabelle Burgaud, docteur vétérinaire, montrera le fonctionnement du cheval sur le plat et à l’obstacle.
Le transfert d’apprentissage avec un cheval à la longe : Avec un cavalier debout sur un cheval à la longe.
La mise en selle dressage : l’écuyer Jean Franck Girard montrera les bienfaits et bonnes attitudes à prendre pour la mise en selle.

Un stand géré par l’Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE) accueillera les enseignants pour reprendre contact avec les anciens élèves pour ceux qui sont passés par l’École, les informer des nouvelles formations mais également leur proposer un jeu concours permettant de gagner des stages sur Saumur.

Infos pratiques : Le National des Enseignants à Saumur, les lundi 5 et mardi 6 octobre 2015. Les informations seront à suivre sur la page Facebook de cet événement, en cliquant sur ce lien.
..


Article du 01 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI