Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


12 octobre : Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées

Le lundi 12 octobre se tiendra à Doué La Fontaine une rencontre avec les bénévoles de L'ADAPT, dans le cadre de la constitution d'un comité des Réussites sur le Maine et Loire. L'ADAPT est une association qui œuvre pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées depuis 1929.



Le Réseau des Réussites est constitué de bénévoles issus de la société civile accompagnants des demandeurs d'emploi handicapés dans la réalisation le leur projet professionnel. Outre le fait de redonner confiance, de les aider à travailler leur CV, leur lettre de motivation, la préparation à un entretien d'embauche...le Réseau des Réussites favorise la rencontre citoyenne et le retour à l'emploi de celles et ceux qui en sont le plus éloignés. En Maine et Loire, le réseau est composé de 4 bénévoles (marraines) et 3 personne handicapées (filleuls) actuellement accompagnées.

"Ambitieuses et remplies de projets pour nos filleul(e)s pour permettre une insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées et dans le cadre de la constitution du comité sur le Maine et Loire, que vous soyez une personne en situation de handicap ou que vous soutenez nos valeurs pour accompagner vers un avenir : venez nous rejoindre !", en appelle Nora Leblanc, bénévole

Infos pratiques : Lundi 12 octobre, à l'Inter Hôtel La Saulaie de Doué La Fontaine. Contact : Nora Leblanc 06.16.96.42.12 nora.leblanc@yahoo.fr


Article du 06 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

07/10/2015 08:08:15 Commentaire de trop d'assos !

Encore une asso...la MDA maison départementale autonomie gère ces sujets de manière professionnelle cg49, stop à tous ces doublons qui ne servent qu'à occuper des bénévoles et glaner quelques subventions pour je ne sais quel résultat. Pour les personnes en situation de handicap, la MDA est parfaitement compétente.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI