Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué : contrôlés grâce aux radars pédagogiques. 3 grands excès de vitesse.

On les croyait inoffensifs et simplement prévenant rappelant aux conducteurs leur vitesse réelle. Les radars pédagogiques ne font pas que de l'information en invitant les conducteurs à ralentir. 3 conducteurs l'ont appris à leurs dépens.


A Doué la Fontaine, le radar pédagogique situé près du stade à la particularité d'enregistrer les vitesses. Ainsi, les services municipaux ont remarqué que 3 contrevenants passaient à heure régulière, très tôt le matin à plus de 100 km/h quand la vitesse autorisée n'est que de 50 à cet endroit. Alertée, la brigade motorisée de Saumur a procédé à des contrôles.

Le capitaine Eric Quais, commandant le Peloton motorisé de Vivy-Saumur a rapidement opéré très tôt le matin, à plusieurs reprises et les résultats ont été concluants.

- Le 29 septembre à 5h, un chauffeur livreur de 35 ans, au volant d’un utilitaire a été contrôlé, route d’Angers, à 119 km/h (pour 50 km/h autorisés).
- Sur le même axe, le 3 octobre, à 4h10, c’est un homme de 31 ans, au volant d’une berline qui a été intercepté à 127 km/h ; en plus de quoi, son alcoolémie a révélé un taux deux fois et demi supérieur à la norme maximum (pour mémoire 0.25 mg/litre d’air expiré).
- Ce matin, à proximité du zoo, à 6h, une femme de 56 ans, a été verbalisé à la vitesse de 98 km/h…

Ces trois personnes ont vu leur permis de conduire retiré sur-le-champ dans l’attente de leur comparution devant le tribunal.


Article du 09 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


29 commentaires :


Commentaire de cmoi 09/10/2015 17:18:18

très bien mais il faudrait faire cela dans tous les villages . Certains roulent vite et de plus en sens interdit le matin de bonne heure !



Commentaire de boutikette 09/10/2015 18:03:48

le manque de respect des limitations de vitesse est tres fréquent. ainsi à bagneux ou une limitation à 30 à l'heure a été décidée,celui qui la respecte se fait doubler par des abrutis qui sont à peu pres certains de ne rien risquer car les controls sont inexistants. la police ne peut etre partout bien sur mais les ralentisseurs pourraient etre plus éfficaces.



Commentaire de houlà !!! 09/10/2015 18:23:13

Au delà du fait que ce sont des vitesses condamnable, ce servir d'un pédagogique comme d'un répressif, c'est détourner la loi et je ne suis pas sur que ça tienne devant un tribunal. sinon pour Bagneux, il y a un problème autre que la limitation à 30, c'est les 2 kms de bouchon le matin et le soir, la municipalité en est consciente et ne fait strictement rien, sinon mettre des zones à 30, précision, j'habite bagneux et le 30 est une grosse foutaise, le 50 est très bien .



Commentaire de Thierry49 09/10/2015 18:25:27

Bien vu... faudrait faire pareil boulevard dellessert ainsi que boulevard de la marne à Saumur, le matin de bonne heure, certain oublie que c'est limité à 50 et 70 km/heure.



Commentaire de durival 09/10/2015 18:33:52

Ma carrière professionnelle a été consacrée à la lutte contre l'insécurité routière, et j'ai donc travaillé avec des policiers et des gendarmes. En 1990, des collègues de la CRS39, m'ont demandé comment on pouvait photographier un grand excès de vitesse, sur la voie de gauche d'une autoroute. J'ai mis au point le premier groupe radar/photo autonome. Celui-ci installé sur le terre plein central de l'autoroute, limitée à 90km/h, a permis enfin de photographier une Porsche qui passait tous les jours, à la même heure, à 274 km/h. Par la suite toutes les CRS autoroutières de l'Est de la France ont été équipées avec ces appareils à la grande surprise des chauffards. Tout çà pour dire que tant que des automobilistes, lorsqu'ils sont dans leur voiture, se croiront chez eux, refuseront de tenir compte des autres automobilistes, de respecter le code de la route, sont des meurtriers en puissance. Une voiture à 50km/h heurtant un piéton peut le tuer, voire le rendre handicapé à vie. Des solutions existent pour équiper les voitures de mouchards, comme pour les poids-lourds. Les systèmes GPS dans les voitures indiquent la vitesse. Pourquoi pas un appareil GPS, inféodé au véhicule qui en tant réel indique sa vitesse et sa position, les enregistre et au bout de plusieurs excès de vitesse, informe par le réseau hertzien le Centre national de traitement des infractions routières qui génèrera un avis de contravention envoyé directement au propriétaire du véhicule.



Commentaire de révolte qui gronde 09/10/2015 18:53:26

Certes la vitesse était élevée dans un centre ville. NEANMOINS, comment se fait il que des alcooliques notoires sous retrait de permis et sous le coup de sursis (faits déjà eu lieu par le passé) puissent encore impunément conduire et nuire à autrui malgré que ce fait soit connu des forces de l'ordre ??? Alors que manifestement un certain plaisir est pris à prendre des personnes (tout au moins 2) entrain de travailler ? A un moment où à un autre, il faudra tout de même avoir une certaine logique dans la répression.



Commentaire de @houlà !!! 09/10/2015 19:04:29

citation de votre part :" j'habite bagneux et le 30 est une grosse foutaise, le 50 est très bien ." un gamin se fait renverser : à 30 km/h , il s'en sort , à 50 km/h , les lésions sont considérablement aggravées , pouvant entraîner le décès . voilà , c'est simple comme bonjour ( n.b. : je suis professionnel de santé depuis des décennies , en lien avec les services d'urgence)



Commentaire de avocat du diable!!! 09/10/2015 19:29:20

Je pense qu'il faut aussi mettre des détecteurs de charcuterie dans les voitures car il est interdit de manger, au bout de trois casse-dalle avalés c'est l'amande et puis un détecteur de fumée !!!! Bien entendu j'ai comme tout le monde rencontré des chauffards mais suis-je irréprochable dans ma façon de conduire, n'ai-je jamais été borderline ? Je pense que beaucoup de situations sont critiquables mais faut-il arriver pour autant dans le tout répressif Seriez-vous prêt dès demain à accepter des autoroutes payantes limitées à 90 des départementales à 80 et des agglomérations à 30 km/h Nous sommes aujourd'hui dans un monde où tout doit aller de plus en plus vite et où le stress est omniprésent. Cela n'excuse pas tout je vous l'accorde mais encore une fois posons nous les bonnes questions et ne soyons pas démago!!! bonne soirée G



Commentaire de sablons 49 09/10/2015 20:14:12

laissons les voitures aux garages et prenons nos calèches et nos chevaux... Je veux bien parier dans 6 mois les commentaires serons les mêmes !!!



Commentaire de Plus vite les vieux ! 09/10/2015 22:39:46

Que fait-on des vieux qui roulent à 20 km/h car ils ne voient plus rien, n'entendent plus rien, n'ont plus de réflex et poussent à bout tous ceux qui bossent en se trainant sur les routes ?



Commentaire de @.@houlà !!! 10/10/2015 07:31:48

Je veut bien entendre ce que vous dites, mais là on passe dans l'hypothèse, de plus dans ce cas on peut ajouter le manque d'éducation en matière de sécurité, étant un professionnel de la route, je peut aussi vous faire la remarque que l'enfant est dans une pénombre car les lieux sont très mal éclairé, qu'il n'a pas de gilet jaune et n'est pas éclairé, que c'est parents ne lui ont certainement pas appris le calme sur les trottoirs et encore moins de regarder des deux cotés avant de traverser aux passages piétons car il ne sait pas ce que c'est qu'un passage piéton. On peut supputer comme ça encore un long moment.



Commentaire de maurice g 10/10/2015 09:17:24

visite medicale obligatoire tout les 5 ans comme les routiers,taxi et autres pour epurer les conducteur inapte.comme le controle technique pour les voitures qui a debarassé les routes des epaves



Commentaire de Normal 10/10/2015 09:25:38

Vous avez vu la ligne droite à l'entrée de Doué? Qui la respecte encore? Je ne le fait pas car très bonne visibilité. 50km/h on se traine la mettre à 70km serait très bien et pour ceux qui rêvent de 30km/h on ne peut que les encourager à sortir leur vélo! Le feront-ils?



Commentaire de CONtribuale1 10/10/2015 12:13:13

Alors pour répondre a tout et n'importe quoi , 1.. d'abord la vitesse a 30 n'est pas respectable soit en 2éme et le moteur ronfle 2..,soit en 3éme et le moteur est en sous régime, donc dans les 2 cas c'est de la pollution , ensuite c'est pas une visite médicale qui empêcheras les fous du volant de rouler a fond ,ce n'est pas les "vieux " comme certains disent qui roulent a tombeau ouvert... mais bien des jeunes .....alors une visite médicale pour eux ? Oui mais du cerveau , et puis le "putain " de portable qui sonne toutes les 10s , on regarde et la ben .......devinez ? Alors s v p ne critiquer pas trop , personne n'est parfait sur la route , et puis y'a t'il encore de la place pour tout le monde sur la route ? De plus en plus dans les familles c'est chacun sa voiture . Et enfin pour répondre a @plus vite les vieux , n'oublie pas.... un jour tu seras toi aussi un vieux sur la route...... si t'as encore ton permis !!!!!!!!



Commentaire de En passant par là... 10/10/2015 19:45:10

1- Ces radars pédagogiques ne sont pas légaux pour verbaliser si non contrôlé régulièrement. Appelons les alors radars-mouchards. La verbalisation par la Gendarmerie est alors tout légale et bienvenue pour de tels dépassements et pour l'alcolémie Sur la N10 certains de ces radars mouchards sont jusqu'à 4km/h en dessous de la vitesse GPS: Peut-être une autre façon de piéger celui qui est limite? 2- 50 km/h peut tuer - 30 est faible mais parfois utile dans les zones de visibilité difficile et près des écoles 3 "La vitesse tue!" et je te prends de l'argent.. Moins de tués c'est très bien, mais s'intéresse-t-on aux autres causes de mortalité plus importantes en cause nationale telles que les suicides des jeunes, des employés licenciés ou mis au placard, des Femmes battues..et tout ce que je ne cite pas au passage 4- Dans la prévention pour la vitesse il m'est toujours bon de constater que dans la Vienne à Neuville un panneau intelligent existe: " La vitesse ne fait pas que tuer" avec image de fauteuil roulant. C'est une façon plus intelligente que de jouer au "FUMER TUE!" Sans autre commentaire pour les propos ci-dessus parce que l'encre de mon stylo file à vitesse excessive.. Cordialement à tous.. Et à cette saison, Tousse toujours! on ne t'entendra pas.



Commentaire de hervouet 10/10/2015 19:53:43

à part celui qui était alcoolisé qui ça gêne aux heures matinales ?



Commentaire de @.@.@houlà !!! 10/10/2015 21:24:07

pour votre culture , le cerveau d'un enfant de moins de 10 ans analyse très mal les distances et la vitesse d'un véhicule , mais bon continuez à supputer dans votre petite bulle d'inconscience en rejetant la faute aux autres ...



Commentaire de Incompréhension... 11/10/2015 08:44:33

Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, c'est que radars pédagogiques ou pas peuvent sauver des vies mais aussi la vie du conducteur inconscient.ET s'il n y avait que la nuit que certains font des excès. Non, cela se passe aussi à longueur de journée..



Commentaire de dudule 12/10/2015 12:05:09

A quand le casque obligatoire en voiture, ça serait une mesure beaucoup plus efficace que tout ces machins.



Commentaire de alinea 12/10/2015 14:25:24

Les services de l'état plus prompt à sévir sur le comportement des particuliers qu'à empêcher les dégradations et la gêne à la circulation provoquées par les manifestations de masse sur la voie publique.



Commentaire de un conducteur excédé ! 12/10/2015 16:45:41

C'est incroyable de lire tous ces commentaires ridicules donnés par des donneurs de bonnes leçons qui ne sont surement pas irréprochables ! N'avez pas pour certains l'impression d'être de vrais moutons de panurge, complètement lobotomisés, que la vitesse et globalement la sécurité routière n'est qu'une façon très lucrative de faire du fric sur notre dos et rien d'autre ? Vous avez sans doute pu constater avec les derniers chiffres que toute cette répression concernant la vitesse ne sert à rien mais bien au contraire de nous fliquer davantage (rappelez-vous,pays des libertés disent-ils...!) et de remplir les caisses de l'état ainsi que les poches des petits copains de nos élus qui trempent dans ce business de racket de grande échelle organisé. Peut-être aussi, que les conducteurs excédés ne doubleraient pas autant si certains ne roulaient pas par exemple 20 km/h en dessous de la vitesse max. De plus, ces vitesses ridicules imposées sont-elles justifiées la nuit ? A quand les vitesses intelligentes et adaptées aux infrastructures ? Toute cette énergie et ces moyens démesurés pour nous taxer davantage ne seraient-ils pas plus utiles dans d'autres domaines ? Quand à Durival, qui a des copains dans la gendarmerie, super inventeur d'utilité publique, respecte-t-il toujours les vitesses autorisées ?



Commentaire de Fred 12/10/2015 17:21:49

Oh oh... J'ai comme l'impression que "Conducteur excédé" est... comment dirais-je... excédé! Viendrait-il de se faire prendre? Ou alors n'aurait-il presque plus de points sur son permis ? Et bien moi je souhaite qu'on enlève les panneaux annonciateurs des radars, qu'on double le nombre de ces radars, et qu'on les déplace de façon régulière ! Je me ferais sûrement attraper moi aussi comme tout le monde car je ne suis pas parfait, MAIS GLOBALEMENT JE RESPECTE ! Oui, c'est bien triste mais la répression, y'a que ça qui calme les gros tarés du volant !!!



Commentaire de dudule 13/10/2015 09:32:50

la vitesse n'a jamais tué personne, c'est l'accident qui tue, certain semble l'oublier. Quand à Fred, je lui souhaite une limitation à 20 km/h partout et qu'on lui supprime son permis.



Commentaire de dudule 13/10/2015 09:34:18

20 % des conducteurs provoquent 80 % des accidents. Facile de faire diminuer le nombre de mort, mais pas politiquement correct.



Commentaire de Revenez les pieds sur terre dudule! 13/10/2015 09:46:08

La vitesse n'a jamais tué personne? Il y a pourtant une énorme différence entre un accident causé à 20km/h plutôt qu'à 150km/h. La logique parle d'elle même!



Commentaire de Pasnormal 13/10/2015 10:41:06

ET personne ne parle de Hollande qui CONDUIT le pays dans le MUR , est-ce qu'il a soufflé lui? Mais malheureusement y'auras la aussi des victimes .



Commentaire de humour 13/10/2015 11:19:19

il faut interdire les femmes ,les vieux,les malades ,les alcooliques,les vilains et bcq d autres et la il y aura moin d accident



Commentaire de dudule 13/10/2015 11:58:31

Il y a qui sont pour les accidents mais contre la vitesse : curieux comportement. on voit que le bourrage de crane médiatique fonctionne bien.



Commentaire de hips 14/10/2015 14:03:49

securité routiere ,vitesse ,alcool = danger.saumur a trouvé le moyen d accentuer les accidents .elle organise une fete de la biere


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI