Régionales 2015 : Le PS invite à un référendum sur l’unité de la gauche

Dans le cadre des prochaines élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre, le Parti Socialiste lance (peut-être un peu tardivement) un vaste référendum ouvert à tous les sympathisants défendant l'unité de la gauche au second tour dans les régions. En Maine et Loire, des bureaux de vote seront ouverts les 16 et 17 octobre à Angers, Cholet , Segré, Saumur et Montreuil Bellay. Il sera également possible de s'exprimer via internet.


A moins de deux mois du premier tour des élections régionales (6 décembre), le Parti Socialiste lance un référendum au niveau national… Pour ou contre l’unité de la gauche ? Voilà la question qui sera posée vendredi, samedi et dimanche prochains dans toute le France aux sympathisants de gauche. Pas besoin d’être encarté au PS pour prendre part au vote.
En Maine et Loire, la Fédération incite : "Face à la menace extrémiste et au danger FN, l’unité est un impératif ; elle ne peut être négociée ! Dans deux régions de France, l’antisocialisme semble prévaloir pour ces forces dîtes de « gauche républicaine », alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. La Gauche est et swimming pool enclosures rester diverse, elle ne peut pour autant passer à côté de ses responsabilités dans ces deux régions.
C’est pourquoi, même si l’unité est une dynamique enclenchée en Pays-de-la-Loire pour le second tour des élections régionales, le PS 49 s’associe pleinement au référendum initié par Jean-Christophe Cambadélis afin d’afficher notre solidarité avec les Régions où les considérations nationales d’appareils semblent prévaloir sur tout projet politique régional.
En lien avec les autres fédérations des Pays de la Loire, nous avons convenu d’ouvrir des bureaux de vote dans chaque ville préfecture et sous-préfectures pour permettre à chaque citoyen qui le souhaite d’exprimer son opinion
."

Bureaux de vote et horaires

Le vendredi 16 octobre :
- A Angers, de 16h à 21h, au siège du PS 49, 37 rue de la Croix Pelette (quartier Belle-Beille)
A Montreuil-Bellay, de 16h à 20h, 87 rue des Douves
-
Le samedi 17 octobre de 10h à 12h30 :
- à Angers, au siège du PS 49, 37 rue de la Croix Pelette
- à Cholet, au local fédéral, 9 rue de Pineau
- à Segré, salle des associations au groupe Milon, 6 Rue de la Roirie
à Saumur, salle municipale Cocasserie 2, Rue Bonnemère

Un site internet est également ouvert, pour voter en ligne : www.referendum-unite.com


Article du 13 octobre 2015 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de varlin 13/10/2015 14:16:34

encore faudrait il que le PS soit lui meme de gauche ce qui vu la politique qu'il mène est complètement improbable.. Je conseille aux militants d'aller à la peche ce jour la...et de voter à gauche le jour des élections



Commentaire de Superdeg 13/10/2015 18:29:01

On ne demande pas qu'ils soient mais compétents!



Commentaire de adolf 14/10/2015 15:48:04

sa existe toujours les socialistes ? je pensai que dans les musées.apres avoir tant berné les gens .peut etre le moment d en acheter un cela vaudra de l argent peut etre plus tard.pas chere bien sur mais!!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 14/10/2015 15:58:09

L ' UNITE de la GAUCHE et des ECOLOGISTE 9A VEUT QUOI ? On a pas envie de rire ......... trop triste ce racolage



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 14/10/2015 16:00:59

le moment présent ne devrait pas nous donner envie de rire ........... Cela veut dire quoi ? l'UNITE de la GAUCHE et des ECOLOGISTES,, quelle gauche et quels écologistes



Commentaire de claudine 14/10/2015 16:24:57

et oui mémé toi qui a connu louis 14 tu n es guére changer.le president se prend toujours pour un seigneur ,le peuple créve toujours la faim sauf qu a l epoque il nous faisait pas croire a ce mot bizarre de democratie



Commentaire de Tonton P'niouf 15/10/2015 19:11:40

Voilà qui est amusant! On passe son temps à dérouler le tapis rouge à Marine et ensuite on fait un petit voile de fumée rose pour faire croire qu'on lutte contre l'ennemi fasciste. Courage! Implorez la Bonne Mère et osez publier un résultat?



Commentaire de détendez-vous 16/10/2015 18:37:50

Camarades Citoyens Saumurois ! si vous n'êtes ni pêcheurs ni chasseurs, vous pouvez quand même faire un truc utile ce WE. Vous avez la possibilité d'aller à la foire de la voiture d'occasion, au salon du mariage, au festival des champignons d'automne, au foot, au rugby, au handball, à la belote, aux concerts, apprendre à cuisiner, aller au cirque (avec des vrais clowns qui font rire les enfants), aux expos et spectacles en tous genres, vous pouvez même aller "taguer" le mur de la mairie de Saumur... C'est ouvert à tous, même si vous êtes "de gauche" !



Commentaire de grotesque et pitoyable 17/10/2015 21:39:42

citoyen vous souhaitez voter pour plus de solidarité et pour plus de respect de notre planète? lutter contre le fascisme, le F Haine et compagnie? Virer la bande d'incapables qui nous gouverne? pas besoin de "référendum" mais voter plutôt pour la vraie Gauche!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI