La MFR de Doué la Fontaine s'investit dans la mobilité européeenne

34 élèves de Terminale BAC PRO Services à la Personne et Aux Territoires de la Maison Familiale Rurale de Doué La Fontaine ont débuté un stage de mobilité d’une durée de quinze jours en Italie, dans le cadre du projet européen Erasmus +.


Depuis le vendredi 9 octobre, les 34 élèves de Terminale BAC PRO Services à la Personne et Aux Territoires de la Maison Familiale Rurale de Doué La Fontaine ont débuté un stage de mobilité d’une durée de quinze jours en Italie. Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme européen ERASMUS +.
Après plusieurs heures de trajet, l’ensemble du groupe et les 3 accompagnateurs ont déjeuné à la Maison de Retraite de Cascina, petite ville de Toscane située à une heure de Florence. Par la suite chacun des jeunes a rejoint son lieu de stage. Au-delà de la découverte des structures professionnelles d’Italie dans les domaines de la Petite Enfance et des Personnes Agées, les élèves vont également visiter des lieux d’ordre culturel tels que Pise, Florence, Sienne et Rome.

Des jeunes "inquiets mais enthousiastes"

Pour la direction de l'établissement, "ce séjour est un temps fort de la formation des jeunes de la MFR, il s’inscrit dans le cadre de la mobilité qui est initiée dès l’année de première avec un stage Territoires qui se déroulera en Vendée. Les jeunes bien qu’inquiets sont conscients de l’intérêt de ce stage, c’est pourquoi ils se sont montrés enthousiastes."


Article du 15 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI