Lancement du compte épargne CO2 en Pays de la Loire à l'Abbaye de Fontevraud

Dans le cadre de la COP21 Paris 2015, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise des Pays de la Loire et l’Abbaye Royale de Fontevraud invitent le mercredi 21 octobre entrepreneurs, citoyens, ONG et économistes à entrer dans une ère de réflexion, d’expérimentation, de concertation et d’innovation pour répondre aux enjeux environnementaux. Au programme : conférences, ateliers, tables rondes, expositions et visite du site.


L’Abbaye Royale de Fontevraud lancera son offre compte-épargne CO2. Désormais, les particuliers et entreprises qui réduisent leurs émissions de carbone pourront bénéficier de crédits sur leur compte CO2. Ils pourront notamment les utiliser comme moyen de paiement pour acheter des billets d’entrées dans le site, des places de concerts ou pour réserver des nuits à Fontevraud L’Hôtel.

Fontevraud et l’engagement en faveur du développement durable

L’Abbaye Royale de Fontevraud s’engage à protéger et à valoriser le patrimoine naturel comme le patrimoine culturel. Cet engagement se matérialise par un programme « Fontevraud Cité Durable », dont l’action emblématique est la construction du pôle énergétique qui fait de Fontevraud le premier monument historique à être chauffé avec 100% d’énergie renouvelables et à être labellisé ISO 26 000. C’est donc en pleine cohérence de valeur et d’esprit que l’Abbaye Royale de Fontevraud vous invite à participer au lancement du compte épargne CO2 en Pays de la Loire.

Conférences, ateliers, tables rondes, expositions, visite du site

Cet événement, labellisé GreenWeek par la région des Pays de la Loire, accueille entre autres :
• Thierry Touchais, Directeur Général de la fondation GoodPlanet fondée par Yann Arthus-Bretrand.
• Jean-Luc Baradat, fondateur de la start-up Compte CO2
• Jean Cartelier, Professeur émérite de Sciences économiques, à l’université Paris-Ouest Nanterre.
Cet évènement sera présenté à Paris lors de la COP21.

Informations sur : www.fontevraud.fr


Article du 15 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Durable??? 15/10/2015 11:54:11

Depuis 1101..... véritablement durable au sens propre! No comment.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI