Le Ministre Stéphane Le Foll à Saumur vendredi 16 octobre

Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sera à Saumur vendredi 16 octobre en fin d'après-midi, pour une visite de l'ENE.


Les dernières visites de Ministres à l'ENE de Saumur, ce fut en 2011 avec la venue de Chantal Jouanno, Ministre des sports du gouvernement Sarkozy (relire notre article) et en 2012, avec la venue de Frédéric Mitterrand, Ministre de la culture du même gouvernement (relire notre article).
Cette fois-ci, à l'occasion d'un déplacement en Maine et Loire, c'est Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement Hollande qui passera par l'institution saumuroise, dont il est pour partie Ministre de tutelle (à côté de celui de la Jeunesse et des Sports).

De bon augure pour la prise en considération de l'avenir de l'IFCE à Saumur.

Au programme de sa journée angevine :

- A 13h40 : Déambulation à la rencontre des participants des RDV de l’agriculture connectée suivie du prononcé du discours d’introduction des ateliers de l’après-midi à Ecole supérieure d’agriculture d’Angers
- A 15h : Visite de la Direction départementale des territoires du Maine-et-Loire à la Cité administrative - Angers
- A 17h : Visite de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur


Article du 15 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de a table 15/10/2015 07:39:27

il est juste un poil en retard pour les grandes tablées



Commentaire de Aubastalan 15/10/2015 17:50:29

Hé oui, amis saumurois, l'ENE (nouvellement IFCE), n'est pas un organisme militaire. Il dépend des ministères de l'Agriculture et de la Jeunesse et des Sports. Quelques militaires y officient au Cadre Noir, mais ils se comptent sur les doigts de la main.



Commentaire de 613 15/10/2015 18:27:49

Ne voulant passer pour un oiseau de mauvaise augure, je crains que 2017, ne remette en cause cette initiative. Avec cette " politique" du si c'est eux qui l'ont fait c'est forcément mauvais. On en subit plus que de raison de cette absurdité



Commentaire de sablons 49 15/10/2015 19:31:07

Comment qui dit Aubastalan : Quelques militaires y officient au Cadre Noir, mais ils se comptent sur les doigts de la main. Pas faux mais ils sont aux postes clés ce qui explique cette gestion calamiteuse et les comportements de copinage au sein de l'établissement...



Commentaire de aubastalan 15/10/2015 20:32:22

@sablons49: Une gestion calamiteuse n'est pas forcément le propre des militaires, bien au contraire même. Regardez la gestion actuelle de notre pays !!! (Copinage, mensonge, gaspillage ...). Et ces gens là ne portent pas l'uniforme.



Commentaire de Et combien de croix pour les victimes des pesticides ? 16/10/2015 00:00:27

Môsieur le sinistre de l'agriculture !Quelle tristesse de voir que la richesse de la terre de France ne profite pas à ceux et celles qui la cultive. Quand on pense que Sully, l'ami et le ministre du roi Henri IV disait "Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France". L'état a poussé au productivisme, aujourd'hui on voit les limites de cette politique!



Commentaire de Parole 16/10/2015 14:28:23

Les gestions calamiteuses sont du fait de tous ceux qui ne pensent qu'à leurs intérêts et à leur EGO . Les gens honnêtes- et ils sont nombreux- subissent cette loi. La gestion actuelle de notre pays n'est pas aussi mauvaise que certains le font croire ( oiseaux de mauvaise augure) et M. Le Foll est un représentant de qualité de notre gouvernement



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI