Météo 16 octobre. « À l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons »

« À la faveur de l'automne, revient cette douce mélancolie. Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne de vieilles mélodies... ». Le chanteur Tété l'avait bien compris, l'automne c'est chiant (voir son clip). Demain, vendredi 16 octobre 2015, la Ville de Saumur ne passera pas à côté de cette « douce mélancolie » : un peu de froid en entrée, quelques nuages en plat de résistance et ses petites gouttes de pluie en dessert. « Bon appétit bien sûr ! », dont voici d'ailleurs le magnifique générique...


Heureusement, il y a plein de choses à faire dans le Saumurois, à partir de demain : « Les Musicales du Cadre Noir », « La tête dans les étoiles à Gennes », « Bao'Miam », l'atelier culinaire de La Semaine du Goût, etc... Faites votre choix, en cliquant ici ! Oui, j'aime créer du lien... Bref, j'avais dit hier que je changeais de crémerie pour mes prévisions météo. Exit La Chaîne Mytho et pourquoi pas Plein Champ, comme l'avait suggéré « 1-2-3 Soleil », fidèle commentatrice de la météo du Kiosque. Promis, je vais y réfléchir d'ici à la fin du mois d'octobre.

Côté météo, le ciel devrait être nuageux demain matin avec de courtes éclaircies. La température sera de 6°C et le vent ne soufflera pas très fort : rafales du nord-ouest à 25 km/h. Dans l'après-midi, pas vraiment d'amélioration notable (au contraire) puisque le ciel devrait également être nuageux et même couvert par instant (15°C). En soirée, le ciel sera variable avec quelques gouttes à noter en début de soirée. Et il devrait faire 13°C côté mercure. Voilà... À demain les Kiosqueurs et prenez soin de votre santé !

Pour conclure la météo, une petite devinette... À votre avis, qui a déclaré la phrase que j'ai mise en titre de mon article : « À l'automne les arbres font des stripteases pour faire pousser les champignons » ?

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 15 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 15/10/2015 16:17:44

" A l'automne les arbres..." On ne connaissait pas cette expression et c'est très joliment dit. Mais ce n'est pourtant pas la saint Patrick aujourd'hui... 1-2-3 Soleil regroupe peut-être plusieurs personnes comme son pseudo l'indique. Allez savoir...Tout comme la météo cela est incertain... En attendant que vous preniez la clé des champs, je ou nous nous éclipsons car nous l'avons manqué l'éclipse l'autre fois.



Commentaire de Tonton P'niouf 15/10/2015 19:15:39

Je ne connais pas Féfé, mais c'est effectivemnt une jolie et originale citation



Commentaire de La rédaction 16/10/2015 08:49:29

Bien joué, c'est effectivement une citation de Patrick Sébastien, comme quoi...



Commentaire de 1-2-3 Soleil 16/10/2015 09:17:33

Comme quoi les Patrick sortent à l'automne aussi !



Commentaire de céjo 16/10/2015 10:54:38

Juste pour corriger une petite erreur, il s'agit du chanteur sénégalais Tété et non Féfé . bravo pour votre blog plein d'infos .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI