La Communauté de Communes Loire-Longué renouvelle son OPAH

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), menée sur le territoire de la Communauté de Communes Loire-Longué depuis 2012, vise à renforcer l’action publique en faveur de l’amélioration du parc immobilier privé et du cadre de vie. Arrivée au terme de cette action, la Communauté de Communes de Loire-Longué a souhaité renouveler, en partenariat avec le PACT Maine-et-Loire, cette opération pour une durée de deux ans. En réitérant cette démarche, la Communauté de Communes veut se donner les moyens d’action pour répondre à plusieurs priorités.


La communauté de communes Loire-Longué a donc décidé de renouveler son OPAH. Pour quelles raisons ? « Il s’agit de soutenir l’amélioration de l’habitat en apportant des subventions, selon des critères d’éligibilité, aux propriétaires occupants et propriétaires bailleurs pour leurs travaux », a expliqué Laurent Nivelle, le Vice-Président de la Communauté de Communes Loire-Longué.

Des aides financières apportées par swimming pool covers.

Laurent Nivelle d’ajouter : « Ainsi, les propriétaires effectuant des travaux au vu de la réduction de la consommation d’énergie, du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, de la lutte contre l’habitat insalubre ou encore de la réhabilitation des assainissements non collectifs peuvent prétendre à des aides financières apportées par l’ANAH (ndlr : Agence Nationale de l’Habitat). La Communauté de Communes de Loire-Longué, quant à elle, peut apporter, sous certaines conditions, un soutien financier pour les travaux d’adaptation du logement ainsi que les remises aux normes des assainissements non collectifs », ajoute d'ailleurs le Vice-Président de la CCLL.

Des permanences assurées sur le Loire-Longuéen.

Pour assister les propriétaires dans le montage de leur dossier, des permanences sont assurées sur le territoire Loire-Longuéen. Conseils techniques, administratifs et financiers sont ainsi apportés par l’équipe du PACT Maine-et-Loire tous les deuxièmes et quatrièmes vendredis de chaque mois de 11h à 12h30 à la Communauté de Communes, les troisièmes vendredis de 10h45 à 12h15 à la mairie de Vernantes et les troisièmes mercredis de 15h30 à 17h00 à la mairie des Rosiers-sur-Loire. Vous pouvez contacter le PACT Maine-et-Loire au 02 41 88 87 03. À retenir que le 1er janvier 2016, le PACT Maine-et-Loire deviendra SOLIHA, solidaires pour l’habitat, et intègrera ainsi le tout premier réseau national pour l’amélioration de l’habitat né de la fusion de la Fédération des PACT et la Fédération Nationale Habitat et Développement.


Article du 15 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de sablons 49 15/10/2015 19:23:57

Ha bon SOLIHA la fusion Pact & HD ? Ben y vont faire comment les salariés d'Angers pour cohabiter ??? Et le CG y dit quoi de tout ça, et le chien chien (colobert) au docteur (gilet) il en pense quoi de la fusion ?



Commentaire de ça suffit 15/10/2015 21:22:18

Vous inquiétez pas sablons 49... Lucky Lucke notre président de comcom et dans ce cas précis je l'appellerais Tintin, il a Milou (cf. photo) son chien chien qui veille au grain.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI