Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le 21 novembre, une Fête de la Bière à Saumur... au Pays du Vin !

Si la première force de ce nouvel événement réside dans son caractère inédit, sa seconde force est certainement son audace. Saumur, Pays du Vin dont la renommée est internationale, accueillera, le samedi 21 novembre prochain, au Parc Expo (espace du Breil), sa Fête de la Bière. Et devinez quoi ? Les vignerons eux-mêmes sont enthousiastes… Cet événement inédit, organisé par l'équipe « Saumur Anim' », espère ressembler près de 1 500 personnes... et ce autour de 1 200 litres de bière Allemande.

Une Fête de la Bière à Saumur, un pari osé bientôt réussi ?


Si vous êtes Saumurois(es), vous avez déjà du remarquer les grandes affiches annonçant la Fête de la Bière, dans les rues de la Ville. Pour cette première édition, Saumur Anim' prévoit tout... Ce sont près de 360 mètres de tables et 1 200 chaises qui seront installés pour que les visiteurs dégustent leurs repas dans une ambiance conviviale et festive. Mais c'est aussi un orchestre, un duo de DJ's, des jeux et bien sûr de la bière... Ou plutôt, plus de 1 200 litres de bière Allemande.

Et on y accède comment ? 2 possibilités...

Deux possibilités s'offrent à vous mais attention, les places sont limitées ! La première solution est un Pass tout compris (accès à la soirée, repas, 1 litre de bière) à 20 euros. Ce Pass se retire uniquement sur réservation, dès maintenant, à l'Office de Tourisme de Saumur mais il ne faut pas tarder : les organisateurs sont limités à 1 200 places. La deuxième solution est une entrée simple à 5 euros, uniquement sur place. Concernant ce mode d'accès, il est seulement limité à 300 entrées. « Nous voulons offrir à nos visiteurs un événement accessible et séduisant. Musique, convivialité, animations, le tout dans un cadre spacieux et accueillant. Sans démesure mais avec ambition, nous voulons attiser les curiosités, provoquer les rencontres et réchauffer l’automne », explique Jackie Goulet, premier adjoint de la Ville en charge des animations.

Une programmation étendue jusqu'à 2h du matin.

La première édition de la Fête de la Bière à Saumur sera inaugurée à partir de 19h, en présence des élus de la Ville de Saumur, ainsi que des partenaires, pour le perçage du premier fût et le premier « trinquage » de la soirée. Ensuite, la soirée pourra véritablement débuter et ce jusqu'à 2h du matin ! Bars, orchestre, duo de DJ's, rôtisseur mais aussi des animations, comme le tournoi de Caps et de Beer Pong, et plus de 1 200 litres de bière devraient vous faire passer une excellente soirée... Enfin, pour acheter une bière, rien de plus simple : c'est 2,50 euros le ticket de 0,25 cl. Et pour les plus gourmands, vous pouvez acheter directement 0,50 litre ou 1 litre, le tout servi en pression et dans une vraie chope en verre ! Tellement mieux pour trinquer...

Les petits plus de la première Fête de la Bière...

En ce qui concerne le camping, pour ceux qui prendront la sage décision de ne pas prendre le volant, un espace sera prévu. Concernant les chopes en verre, de vraies chopes de 0,50 litre et 1 litre seront mises à votre disposition pour trinquer comme il se doit... pour vous plonger encore plus dans l'ambiance. Pour ceux qui choisissent l'entrée simple à 5 euros, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place avec la présence de food truck. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ça tout le monde le sait... Mais pour votre sécurité, l'association de lutte contre l'alcoolisme sera présente et vous donnera la possibilité de souffler dans l’éthylotest et de connaître le temps d'attente nécessaire avant de reprendre le volant en toute sécurité.

3 bars, un côté restauration ainsi qu'un espace jeux.

Lors de cette soirée, 3 bars serviront de la bière, forcément, mais de la blonde Allemande Paulaner. Mais également de l'aromatisée « Levrette Cherry » à la cerise, de la bière sans alcool et des boissons sans alcool... Côté restauration, il y aura donc la présence d'un food truck mais aussi d'un rôtisseur qui s'occupera de vos papilles avec un délicieux duo : cochon de lait avec des frites, une valeur sûre et efficace. En plus, vous serez servis à table ! Un espace jeux sera également mis en place. Pour chaque tournoi (tournoi de Caps et/ou de Beer Pong), une inscription sur place de 5 euros sera demandée. Pour le Caps, le but est de toucher, en lançant sa propre capsule de bouteille, celle de l'adversaire. Le perdant est alors invité à boire une gorgée de sa bouteille. Pour le Beer Pong, son but consiste à lancer une balle de ping-pong à la main sur une table pour la faire atterrir dans l'un des 10 gobelets « Red Cup » à l'autre extrémité... Quand une balle tombe dans un gobelet, l'équipe en défense doit consommer la bière contenue dans celui-ci. Drôles de jeux !

Pour le concert, présence d'un orchestre et un duo de DJ's.

Crysos : Dans un univers solaire et dansant, le groupe Crysos revisitera les standards de la chanson française et internationale. Créé en 1976, par Alain Crysos, la réputation de cet orchestre n'est plus à faire. Leur richesse musicale et humaine confère à Crysos une identité sonore qui lui est propre et lui permet de restituer avec soin, tous les hits qui font danser toute la planète.
Tonton&Co :
DJ Tonton c'est un collectif de DJ's barrés né sous les hospices du Festival des Affranchis, dans le département de la Sarthe. Chasseurs de vinyles et de pépites musicales, ils proposent un mix sauvage et caliente où ils vous feront brûler le parquet. De la « cumbia », au « rock'n'roll » en passant par « l'afrobeat » ils ont déjà enflammé les dernières éditions de la Fête de la Bière de Turquant (relire notre article) et pour cette nouvelle année, ils reviennent avec quelques perles bien à eux mais aussi de surprenantes galettes dénichées aux quatre coins du monde !

Infos pratiques : Ouverture de la billetterie le 14 octobre sur le site de l'Office de Tourisme. L'achat du Pass tout compris à 20 euros est en réservation via la billetterie de l'office de Tourisme sur www.ot-saumur.fr ou au 02 41 40 20 60 mais aussi au stand « Fête de la bière » du marché place de la République les samedis 31 octobre et 7 et 14 novembre de 9h à 12h30 ou dans la galerie marchande du Leclerc Saumur les samedis 7 et 14 novembre de 14h30 à 19h. Attention : places limitées à 1 500 personnes : 1 200 Pass + 300 entrées simples. Les entrées seules à 5 euros, seront en vente uniquement le jour J (samedi 21 novembre, dès 19h au parc du Breil). Vente de tickets de bières sur place de 19h à 1h = Paiement en CB et espèce. Horaire de la soirée : 19h à 2h. Fin des ventes des tickets de bières à 1h, fin de service à 1h30 et fermeture à 2h. Bénévolat : Pour mener à bien ce projet, « Saumur Anim' » recherche des bénévoles pour nous aider au service des boissons, des repas, à l'accueil des visiteurs et des artistes, etc... Pour plus de renseignements et postuler : saumuranim@ville-saumur.fr. Accès : Centre-ville vers le Parc du Breil = 28 minutes à pied.


Article du 16 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de KURTZ RAPHAEL 16/10/2015 17:22:56

20 euros pour un litre de bière c'est vraiment très cher! Dommage. Un open bar aurait été plus judicieux à mon avis.



Commentaire de Jack O' LANTERN 17/10/2015 08:30:28

Ça suffit les dépenses publiques pour n'importe quoi. On ferait mieux d'utiliser ces moyens pour lutter contre le chômage plutôt que de rajouter des fêtes qui n'ont rien à voir avec l'image de Saumur. C'est du remplissage de vide.



Commentaire de scatou 17/10/2015 09:52:41

Je viens d'aller voir le détail de l'événement sur le site de Saumur anim. Et je crois comprendre qu'il n'y aura que deux bières? Paulaner et levrette cherry? C'est une blague?



Commentaire de tchernobill 17/10/2015 12:54:32

Bravo pour l'initiative. Marre de voir du vin et du cheval en permanence. Je gouterais bien quelques pintes de Levrette...



Commentaire de @ KURTZ RAPHAEL 19/10/2015 22:16:21

Je vous invite à relire l'article, le Pass à 20 euros comprend l'entrée à la soirée, 1L de bière et le repas.



Commentaire de hips 20/10/2015 11:00:30

une bonne levrette avec paulette ou paulaner pour 20 euros +un litre de biere et un casse croute, c est plus que correct .merci jackie t es le meilleur meme sans michel



Commentaire de Isabelle 21/11/2015 09:30:29

Pourquoi uniquement des bières allemandes pourquoi ne pas profiter de l'événement pour valoriser les bières locales ce qui aurait des répercussions sur l'économie locale ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI