Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jamin écarté de la liste Retailleau "préfère ne pas avoir à cautionner la dérive gauchère"

Il n'y aura pas besoin d'attendre le 2 novembre pour connaître le sort de Charles-Henri Jamin aux prochaines Régionales des 6 et 13 décembre (relire notre article du 14/10) : ce vendredi en fin de journée, Bruno Retailleau, tête de liste d'union de la droite et du centre en Pays de la Loire, rendait publique la liste des 22 candidats de Maine et Loire. 3 candidats pour le Saumurois (1), mais comme pressenti, exit de l'élu saumurois Charles-Henri Jamin, et par la-même des Chrétiens démocrates. La réaction de Charles-Henri Jamin ne s'est pas faite attendre. Voici son communiqué parvenu dans la foulée, sous l'intitulé : « Je préfère ne pas avoir à cautionner la dérive gauchère de cette liste présentée de droite »


« Écarté de la liste Retailleau-Jeanneteau, je suis stupéfait que les engagements initiaux n’aient pas été tenus. Ils étaient à ce point fermes et définitifs que j’ai largement contribué depuis plusieurs mois à faciliter la prise de contact entre les têtes de liste et le Saumurois. Et leur permettre d’obtenir ici une notoriété et une connaissance affinée de notre territoire qu’ils n’avaient pas.

Mais dans les conditions de ce qui est devenu sous la pression un rassemblement cacophonique, je préfère ne pas avoir à cautionner, comme élu saumurois d’opposition à une majorité de gauche et comme représentant du Parti Chrétien-Démocrate, la dérive gauchère de cette liste de confusion plus que d’union. Ce qu’atteste la présence disproportionnée et choquante d’un MODEM qui s’est vu offrir au plan régional six places dont trois éligibles. Ce même MODEM dont les français n’ont pas oublié qu’il a volontairement favorisé l’arrivée de la gauche au pouvoir en 2012.

Quand les élites partisanes entendront-elles les français du terrain qui ne cessent de dire qu’ils rejettent ces combines destructrices ? Quand écouteront-ils les électeurs attachés aux valeurs d’une droite encore ancrée sur ses convictions, mais refusant tout autant le miroir aux alouettes sans avenir du Front National ? Si gagner les Régions est un passage obligatoire pour regagner la Présidentielle, exclure de cette conquête ceux qui sont le plus en adéquation avec une droite de conviction risque de coûter cher à la France.
»

Charles-Henri Jamin,
élu d’opposition au Conseil municipal de Saumur,
candidat pour le Parti Chrétien-Démocrate pour le Maine-et-Loire

(1) Les 3 candidats pour le Saumurois sont :
- 9ème place (éligible) : Eric Touron, Maire de Distré (UDI)
- 10ème place (éligible) : Régine Catin, Maire de Fontevraud (Les Républicains)
- 22ème place (non-éligible) : Colette Gagneux, Maire de Montfort (Les Républicains)


Article du 17 octobre 2015 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de bleu blanc coeur 17/10/2015 12:09:18

monsieur Jamin est un peu amère au moment ou la gauche prone l union ce monsieur dénonce une magouille de l union de la droite pourtant étres assis a la droite du père pour des chrétiens c mieux poutant . Allez encore un élu de terrain qui n a pas sa place dans la direction des républicains tout pour nico



Commentaire de lebohecdu56 17/10/2015 15:43:08

Mr Jamin je peux comprendre votre déception même si je pense que la région à besoin aujourd'hui de vrais élus de terrain . Je ne partage toutefois pas vos propos car nous devrions nous réjouir de l'union réussie de Bruno RETAILLEAU car même si j'ai une petite amertume à l'égard de F. Bayrou c'est ce genre d'union qui nous conduira vers la victoire aux présidentielles . Les centristes , Modem compris seront avec nous derrière l'un de nos candidats si nous avons la sagesse de ne pas désigner N.Sarkozy



Commentaire de François-Marie Arouet 18/10/2015 12:30:49

Je comprends la déception de M. Jamin mais il doit comprendre, lui, que le monde a changé et que la politique, même locale, ne doit pas être un boulot garanti à vie. Cela, les Français n'en veulent plus.



Commentaire de papy cassecou 18/10/2015 14:03:23

Mr JAMIN s'aperçoit que sa gamelle est vide , le parti chrétien démocrate ne représente plus rien pour les républicains changer de parti MR JAMIN ou faites autre chose



Commentaire de Dérive gauchère? 19/10/2015 12:03:37

Je ne pense pas que le "vendéen catho tradi" Président du groupe les Républicains du Sénat...fasse preuve d'une dérive gauchère...mais plutôt d'un choix judicieux!



Commentaire de Choix 23/10/2015 15:05:54

Si Monsieur Jamin était sur la liste, ferait-il feu de tout bois au point de refuser une place éligible sur une liste "de dérive gauchère"???


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI