Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les futurs "Sacavin" Chinois en visite chez Daheuiller en Saumurois

La confrérie des Sacs à Vins créée en 1904 s'est donnée pour mission de faire rayonner les vins d'Anjou et de Saumur. Ce sera désormais aussi en Chine dès 2016. Tom Tao HSU, en sera le premier commandeur. En attentant, avec 9 membres de "Yanhuai Valley, Wine Région", il a passé 5 jours a étudié le vignoble d'Anjou Saumur.


"C'est rare d'accueillir autant de propriétaire et de vignerons chinois en même temps" explique Laure Pertus grand Chancelier de la Confrérie qui accueille une délégation chinoise du 15 au 20 octobre à l'occasion de son grand chapitre des vendanges. "Notre objectif est d'exporter, au delà de notre territoire d'élection qu'est l'Anjou-Saumur, l'image de nos vins. Nous avons créé une commanderie en Grande Bretagne et au Canada, c'est maintenant en Chine que cela va se passer," continue la dignitaire.

Tom Tao HSU francophile

A la tête de la délégation qui vient de Yanhuai, la région viticole la plus ancienne de Chine au nord de Pékin, Tom Tao HSU. Celui ci n'est pas seulement propriétaire de 4 domaines viticoles, il est aussi PDG de la marque de smartphone pour la chine HTC. Cela fait plusieurs années que Tom Tao Hsu se passionne pour la France : "En 1999, j'ai participé avec Jacques Chirac à la plantation de 33 hectares de cépages français dans la province de Hebei. Aujourd'hui ce "domaine franco-chinois" est intégré à mon vignoble de Canaan. En 2014, j'ai découvert les terroirs de l'Anjou à Chaudefonds. J'y ai été intronisé en 2014 et j'ai noué des liens d'amitié. C'est pourquoi je suis très fier de porter la confrérie en Chine."

En attendant, il a apprécié les vins de la maison Daheuiller.


Article du 17 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Edouard Pisani-Ferry 18/10/2015 14:43:10

Bravo les Daheuiller qui y exportent déjà ! et heureusement qu'ils ne sont pas les seuls. Cela doit compter sur les doigts d'une main



Commentaire de Audrey 18/10/2015 20:25:07

Une pensée pour les salariés de la maison Daheuiller ... Papa !



Commentaire de poc 18/10/2015 23:00:12

Bravo les Daheylller!!!Félicitations



Commentaire de Alain GUICHARD (secrétaire général de la Confrérie) 21/10/2015 19:47:10

Je voudrais juste apporter une petite correction. Il s\'agit de la Confrérie des Chevaliers du Sacavin qui est effectivement la plus ancienne confrérie bachique de France. Cela n\'a rien à voir avec des \"sacs à vins\". Le Sacavin est un petit tonnelet de 3 à 5 l que le vigneron utilisait pour emporter sa boisson pour sa journée de travail dans les vignes. Et comme c\'était sa femme qui préparait la dite boisson, il y avait bien sur du vin mais largement coupé d\'eau. On est bien loin de l\'idée de sacs à vins !!! Merci.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI