Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Visite de Le Foll : L'avenir de l'ENE à Saumur nullement menacé

Ce vendredi 16 octobre, le Ministre de l'Agriculture et Porte-Parole du gouvernement Stéphane Le Foll était en visite à l'IFCE de Saumur. Pas d'annonces dans sa besace juste une visite de courtoisie mais quand même des affirmations et promesses.


C'est à l'occasion de son passage en Anjou ce vendredi 16 octobre, que le Ministre Stéphane Le Foll s'est arrêté à l'IFCE de Saumur, en fin d'après-midi. Pourquoi : « Parce que cela fait pas mal de temps que je souhaitais venir, mais n'en avais pas encore eu l'occasion, » a expliqué celui qui est l'un des 3 Ministres de tutelle de l'établissement (1).
Après une visite, certes au galop mais très exhaustive des installations Saumuroises, un passage par le grand manège pour assister à la préparation des Ecuyers pour le gala du soir ou encore par la carrière pour assister aux entrainements des pôles France de sauts d'obstacle et de voltige, le Ministre, au détour des allées, l'a déclaré : « Si on entend de ci de là que des menaces pèsent sur le maintien de l'Ecole Nationale d'Equitation à Saumur, ce n'est ni dans l'idée ni même envisagé. Bien au contraire, il s'agit de consolider l'existant.» Une déclaration qui a bien évidemment donné le sourire aux deux édiles présents, le Maire de. Saumur, Jean-Michel Marchand et le député Michel Piron. Et s'il a attesté qu'il n'était pas à Saumur ce jour pour apporter quelle qu'annonce que ce soit, il a quand même lâché : « C'est pourquoi, tout d'abord je viens me rendre compte et après je vais regarder de plus prêt. Et quand je reviendrai, cette fois-ci j'aurais une annonce à faire. » Pour en savoir plus, il faudra donc attendre sa visite prévue à l'occasion du Printemps des Ecuyers, en avril prochain.

« Ne pas perturber »

Autre engagement pris à nouveau par le Ministre : Venir enfin aux Grandes Tablées du Saumur Champigny ! Cela fait 3 ans qu'il le promet, les vignerons du Champigny l'attendent depuis la labellisation de 1ère Grande Tablée de France qu'il a lui-même décernée. Pourtant, cette année, l'annonce en avait été faite et le rendez-vous acté. « Mais au dernier moment, je n'ai pas voulu venir perturber cette belle organisation », a ironisé le Ministre. C'est vrai que cet été, le ministre était attendu par la mobilisation paysanne... Ce n'est pas certain que le lisier fut le meilleur accord pour le Saumur Champigny...

(1) Les Ministères de tutelle de l'IFCE sont celui de l'Agriculture, celui de la Défense et celui de la Jeunesse et des Sports.


Article du 17 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de coco 19/10/2015 12:38:57

comme d'habitude !!!!! que des promesses pas de resultats !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI