Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket : Malgré le retour de Diouf, les saumuroises plient une nouvelle fois

Nouvel échec dans ce 2ème derby de la saison : Après s'être incliné le WE dernier contre les réservistes de l'UFAB d'Angers, les Saumuroises n'ont pas su résister à la vaillance des choletaises, fraîchement promues. Elles ont plié en fin de rencontre, laissant filer le match sur le score de 63-60.

Le retour de Diouf n'aura pas suffit aux Saumuroises


On aurait pu s'attendre à un match à sens unique en cette 4ème journée de championnat de Nationale 2 Féminine. Même toujours privé de Guillon, blessée, Saumur, affichait presque complet avec le retour tant attendu de son intérieur, Binéta Diouf, fraîchement promue championne d'Afrique. Face à elles, des jeunes choletaises, nouvellement promues à ce niveau et privées de 3 éléments majeurs. Mais un derby reste un derby, avec toujours l'avantage de jouer sur son parquet. Et c'est ce que les Saumuroises, pourtant plus expérimentées mais bien ternes en cette soirée ont compris à leurs dépens. Si elles ont menées pratiquement tout le match, les saumuroises ont du se résigner en 4ème quart-temps, tant les locales se montraient en appétit.

A la fin de la rencontre, Nadir Naidji, le coach saumurois, décu se montrait cela étant lucide, reconnaissant que la saison n'avait pas encore véritablement débuté pour une équipe qu'il estime encore en rodage. Après 3 défaites en 4 rencontres, il y a cependant fort à penser que Saumur devrait monter en puissance de match en match...Toujours est-il qu'il ne faudrait pas trop tarder. De son côté le coach choletais se félicitait de la grosse prestation de ses joueuses dans un derby dont il appréhendait l'issue.

Fiche technique : MT 25-22 (11-11 / 14-11 / 21-21 / 14-20)
Saumur : Mackulinova (14), Larcher (4), Zaîre (13), Lamoine (1), Moquard (2), Diouf (12), Jagline (10), Millevic (4)
Cholet : Chevrier (19), Sionneau (4), Baranger (15), Fillodeau (11), Boisseau (9), Herrault (1), Kéo (4), Dupuet.


Article du 18 octobre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI