Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'Olympique de Saumur crée une école de gardiens de but

David Granger l'emblématique portier de l'Olympique a vu ses missions au sein du club changer. Il vient de mettre en place une école de gardiens de but des U14 aux seniors en passant par les filles.

David Granger apportera tout son métier à l'école.


Chacun sait que le rôle d’ultime rempart dans une équipe est vital. Une école de gardiens de but signifie plusieurs entraînements spécifiques seront organisés par semaine pour chaque catégorie. Une fois par mois, une séance en salle sera au programme salle de la gym de l’agglo à Saint Lambert des levées pour un travail de coordination, de renforcement, de souplesse et de trampoline. La mise en place de stages pendant les vacances scolaires et autres sorties vers les clubs pro notamment prévues dans le courant de l’année.

Vacances scolaires de la Toussaint.

Trois journées sont organisées sous sa tutelle, le mardi 27 octobre pour les gardiens U11, U 12, U 13, le mercredi 28 pour les U 14 et U 15, le jeudi 29 pour les U 16 et U 17. Ces stages s’adressent non seulement aux gardiens de l’Olympique mais également à ceux des clubs voisins. Toutes les inscriptions sont gratuites. Elles sont à confirmer par mail à : osaumurfc@wanadoo.fr. Le rassemblement s’effectuera au stade de Chantemerle pour la qualité du site ainsi que l’utilisation du foyer du club pour l’accueil des parents, la restauration du midi et le goûter de l’après-midi.

Programmes des trois jours stages.

Mardi 27 octobre.
- 10h : Arrivée au stade de Chantemerle, présentation de la journée aux participants et aux parents.
- 10h30 : Séance spécifique.
- 12h : Repas (chaque enfant apportant son pique-nique).
- 13h30 : présentation des activités de l’après-midi.
- 14h : activités sportives diverses.
- 16h : Breitling replica.
- 16h30 : retour en famille.

Mercredi 28 et jeudi 29 octobre
- programme identique le matin que le mardi
- 14h : participation des attaquants du club par tranche d’âge les activités seront identiques à celles du mardi.

Ainsi, sous la houlette de David Granger, homme de métier s’il en est, les jeunes pourront se perfectionner et apporter pendant les matchs futurs tout ce qu’une équipe et les dirigeants sont en droit d’attendre d’un joueur indispensable à une équipe. David Granger reste bien sûr à la disposition des joueurs, parents et dirigeants pour leur fournir tous les éléments nécessaires à ce que sera cette école de gardiens de but, poste à la fois complexe, vital et incontournable d’une formation sportive.


Article du 20 octobre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI