Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur So Bio revient les 28 et 29 novembre

Ce sera la seconde édition du salon tout nouveau tout bio aux caves de la Bergère à Bagneux. Il sont 20 à s'être regroupés en association "d'artisans vignerons du Saumurois" comme ils se définissent. 700 visiteurs étaient venus à la première édition.


Les 20 vignerons se retrouvent dans le vers de Beaudelaire : "Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles." Ce qui les réunit : "le travail de la vigne et du vin en bio, une volonté de faire des vins avec de la personnalité et l’envie de faire partager aux amateurs l’originalité de nos vins."

Les vignerons présents :

Mathieu Bouchet (Château Gaillard) - Gil Caborderie - Xavier Caillard (Les Jardins Esméraldins) - Laurent Charrier (Le pas St Martin) - Richard Desouche (Le P'tit Domaine) - Bruno Dubois - Eric Dubois (Clos Cristal) - Philippe Elliau (La Fuye) - Françoise & Philippe Gourdon (La Tour Grise) - Aymeric Hillaire (Clos Melaric) - Dominique Joseph (Le Petit St Vincent) - Jean-Noël Millon (La Source du Ruault )- Guillaume Reynouard (Manoir de la Tête Rouge) - Adrien et Guillaume Pire (Fosse Sèche) - Jacky Ripoche (Les Noades) - Jean-François Régnier - Loïc Terquem (La Folie lucé) - Mathieu Vallée (Yvonne)

Infos pratiques : Les samedi 28 et dimanche 29 novembre, Salle de la Bergère, Rue de la Bergère à Bagneux - Entrée 5 € (verre offert) le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 10h à 18h - En savoir plus sur Facebook


Article du 21 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de sourire 21/10/2015 19:50:08

à quand le vrai vin naturel .le mot bio est devenu une pub dans les rayons des magasins ou l on voit sur l étiquette vins issu de raisin bio .le mot naturel serait mieux approprié pour tous les produits .moins l arnaque des consommateurs cordialement



Commentaire de Bio??? 22/10/2015 13:42:31

Du vin bio elaboré a partir de raisin cultivé dans des vignes isolées au millieu de centaines d hectare d autre vigne ou sont regulierement pulverisé des pesticides....un peu de serieux s il vous plaît!!



Commentaire de jean marie 22/10/2015 15:11:58

pour la plupart juste une tendance sur laquelle ils surf .Certains de ses vins sont mediocre pour du naturel.Pelo sort du lot ainsi que quelques-uns mais pour d autres le rapport qualité-prix est pitoyable et faire le show avec des chevaux par top .la vie au naturel cela sa vie mais ne m'improvie pas.



Commentaire de Domaine de l'Enchantoir 27/11/2015 23:42:43

bonjour la trilogie,(sourire, bio et Jean Marie) je t'invite à venir déguster ces vins qui sont faits par amour du " boire bon et boire sain " par des vignerons respectueux de l'environnement de tous et soucieux de laisser aux générations futures une pratique alternative à la viticulture et à la vinification parfois un peu trop chimique ! Les vignes et vins bio sont contrôlés chaque année par des organismes certifiés qui certifient après analyse qu'aucun résidu chimique n'ai été en contact avec la vigne ou le vin . Je t'invite donc à venir te faire ta propre idée samedi ou dimanche au salon So bio et tu pourras à l'occasion goûter mes vins que je présente pour la première fois, étant en conversion bio depuis 3 ans ;



Commentaire de f.duhamel 28/11/2015 11:07:41

conversion bio 3 ans pas encore bio .5 ans .il y a des bons des vrias qui n'on pas a se justifier .par contre oui il y en a qui surf sur la vague et cela est moyen.vin bon ou pas bon .le principal est que la terre n'absorbe plus de merde.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI