Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le jeune Longuéen Maxime Lemer candidat aux Régionales 2015

Agé de 20 ans, Maxime Lemer, originaire de Longué et étudiant à Nantes partira sur la liste de droite « Debout La France », parti de Nicolas Dupont-Aignan, menée par Cécile Bayle de Jessé en Pays de la Loire et derrière Jean-Jacques Guibart, chef de file pour le Maine et Loire. Une liste soutenue dans les Pays de la Loire par Philippe de Villiers (1).

Nicolas Dupont-Aignan (à gauche) et Maxime Lemer


Maxime Lemer, 20 ans, étudiant en deuxième année de sociologie sur Nantes est membre de « Debout la France » depuis septembre 2014. Nommé responsable des jeunes du Maine-et-Loire il y a quelques mois, il est originaire du Saumurois (Longué). Il est aussi l'un des co-fondateur d'un blog « média » sur la toile : La Tribune Citoyenne.

"Que les ligériens soient représentés par des élus qui leurs ressemblent"

S'il a choisi de s'engager auprès de Nicolas Dupont-Aignan, « c'est que je vois en lui un espoir. Lorsque je vois la situation dans lesquels vivent les français, j'ai voulu devenir un acteur, et non plus un spectateur de ce désordre politique. C'est par son honnêteté, ses convictions et ses valeurs que j'ai fait le choix de faire route vers le parti de Nicolas Dupont-Aignan. »
Pour ce qui est de son engagement dans la campagne des Régionales en Pays de la Loire, il « espère qu'aujourd'hui les ligériens, vont se rendre compte des problèmes auquel on fait face. Il est temps de voter par réflexion et non par émotion ou par popularité. On veut nous enfermer dans un vote par défaut, le choix de l'un pour éviter les autres.»
Et lorsqu'on lui parle de vote de vote utile, sa réponse est sans équivoque : « Utile à qui ? Aujourd'hui dans une élection régionale qui arrive à grand pas, le vote utile c'est celui du citoyen au premier tour. C'est à la proportionnelle, chaque voix compte ! J'ai envie, qu'enfin, les ligériens soient représentés par des élus qui leurs ressemblent. Et cela passe avant tout par l'intégrité de ces derniers. Nous, notre ligne pour les régionales, c'est servir sans se servir. »

(1) A la suite de l'annonce officielle des premiers candidats de la liste de la Droite et du Centre de Bruno Retailleau en Pays de la Loire, Philippe de Villiers a tenu à signifier qu'il ne soutenait pas cette liste comme indiqué par celui-ci, mais bien la liste de Cécile Bayle de Jessé.


Article du 21 octobre 2015 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de espoir 21/10/2015 20:36:17

Bravo pour ce jeune candidat qui ne choisit pas la facilité en s'engageant dans un petit parti ou rien n'est jamais gagné d'avance. Je lui souhaite de réussir, nous avons besoin plus que jamais d'un renouvellement de la classe politique.



Commentaire de Jousseaume Christelle 22/10/2015 16:17:41

Bravo aux jeunes! ça fait du bien de voir des jeunes qui se bougent et s'engagent.



Commentaire de Marino Du Bleuir 22/10/2015 20:00:33

Que la jeunesse s'engage certe, qu'elle s'engouffre, non.



Commentaire de je vis a longué 26/10/2015 20:45:19

attention un jeune loup qui s engage en politique en plus avec un nom pré destiné méfiance monsieur Mortier resté vissé a votre fauteuil


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI