Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du 21 octobre

Décidément, les clubs saumurois (foot, basket, Rugby) rencontrent des difficultés loin de leurs bases ! Ce fut le cas en ce dernier week-end.


L’Olympique revient de Segré avec une défaite et continue ainsi à se morfondre dans le ventre mou de son championnat de DH. Sur le plan comptable, il est évident qu’on est loin du compte. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir multiplié les tentatives principalement en première mi-temps ainsi que bien réagi en fin de partie. A décharge bien sûr, l’absence de El Koumisti, le buteur maison . mais il faudra faire sans durant de longues semaines. Je re-suggère, comme fait déjà la semaine dernière, de se re-pencher sur la question de dénicher un joker médical…si cela est possible réglementairement dans le foot amateur comme cela l’est chez les pros… à moins qu’au sein du club, un jeune plein de promesses et surtout d’envie soit apte à tenter sa chance...

De son côté, la Bayard est allée faire match nul à Fontenay, dernier de sa poule. On pouvait s’attendre à mieux chez la lanterne rouge, surtout après ce but marqué en tout début . Heureusement, après pas mal de difficultés tout au long de la partie, les banlieusards saumurois ont réussi l’égalisation et ainsi rapporter les 2 points qui les maintiennent en tête de classement. Il est vrai que l’équipe était toujours aussi diminuée.

Malgré le retour de Diouf, nouvelle défaite pour le Saumur Loire Basket.
Dans le 2ème derby basket du Maine et Loire, en championnat de NF2, Cholet Basket a su rester maître sur ses terres. Très attendu par l’équipe du Saumur LB, le retour de Bénita Diouf, la nouvelle championne d’Afrique, n’a pas réussi à faire pencher la balance (elle a quand même marqué 12 points). Il faut sans doute lui laisser le temps de retrouver ses esprits après les moments de liesse qu’elle a dû vivre, de reprendre quelques forces et de découvrir sa nouvelle équipe sérieusement remaniée en fin de saison dernière, ainsi que son nouveau coach.
C’est aussi ce que semble penser Nadir, l’entraineur saumurois, qui garde espoir pour la suite grâce à son effectif qui lentement, après le retour de Guillon, reviendra au complet. Pour l’instant, le bilan comptable est loin d’être satisfaisant, mais la saison est encore longue… Toutefois, avec le système du 1 point (match perdu) - 2 points (match gagné), mieux vaut ne pas laisser trop de points sur le bord de la route ! Repos le prochain week-end… Une quinzaine de stand by pour bien se préparer !

Quant au rugby, la défaite de Sauimur Rugby est plus que lourde (41-3) à Pontlieue......la lanterne rouge se rapproche.!!

La Miche


Article du 21 octobre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI