Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 30 octobre au 1er novembre : Étrange week-end à Thouars

Suite au succès remporté l'an dernier par « L'étrange Week-end à Thouars », l'association AJT propose de réitérer en 2015 cette animation autour de la magie et de l'épouvante. Cette manifestation gratuite, prévue sur 3 journées, se déroulera du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre 2015 à l'Orangerie du Château, qui sera transformée pour l'occasion en manoir hanté (tentures, lumières, projecteur de fumée, décorations décalées...).


La manifestation gratuite, sera ouverte et adaptée à différents publics :
- le vendredi 30 octobre soir, de 20 h à 1 h, accès tout public (familles avec enfants...)
- le samedi 31 octobre, de 14 h à 17 h - accès tout public, de 21 h à 3 h soirée (réservée au plus de 12 ans)
- le dimanche 1er novembre de 14 h à 17 h – accès tout public
L'accueil sera assuré par « les maîtres des lieux » qui auront pour mission de rappeler les règles de sécurité et veiller à ce que l'âge du public soit en phase avec les différents temps de la manifestation.

Une fois l'accès autorisé, le visiteur pourra découvrir différents espaces thématiques tels que :
- Un labyrinthe « horrifique » sera mis en place et accessible par petits groupes qui pourront découvrir, au détour d'un virage, plusieurs lieux « terrifiants » (activités adaptées à l'âge du public accueilli).
- Un atelier de prévention sur la sécurité routière et l'abus d'alcool sera mis en place dans une des pièces du labyrinthe animé par le centre socio-culturel du Thouarsais.
L'association Avenir Jeunes Thouarsais, proposera également une dégustation de « produits bizarres ».
- La dégustation de l'étrange cocktail ...

Tous acteurs

Pour organiser cette manifestation, un atelier décoration co-animé par l'AJT et les jeunes du quartier des Capucins, a eu lieu tous les mercredis pendant les vacances d'été, avec les patients de l'hôpital de jour, qui viendront installer à l'Orangerie, les décorations fabriquées.
Le projet s'est fait en collaboration avec la Ville de Thouars et s'inscrit dans le cadre de la Politique de la Ville, ce qui a permis aux jeunes, notamment ceux du quartier des Capucins, d’être acteurs de cette animation, par le biais des activités proposées tous les lundis après midi et pendant les vacances scolaires d'octobre, (participation à l’organisation, fabrication des décors, réflexion sur la thématique des ateliers et animations).
Un moyen de transport sera mis à disposition des enfants du quartier, afin de leur permettre de se rendre à l'Orangerie, pour installer les décors la semaine précédant l'animation.


Article du 21 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI