Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Tour de France : Saumur était bien en concurrence avec Bressuire...

Comme nous vous l'expliquions dans notre article du 1er octobre dernier (relire), Saumur n'était pas la seule Ville bien placée pour accueillir le départ de la 4ème étape du Tour de France 2016. En effet, la commune de Bressuire avait placé ses pions, comme le révélait le site internet velowire.com. Sauf que la commune Deux-Sévriennes a encore été recalée. Tant mieux pour Saumur, certes, mais le maire Bressuirais, Jean-Michel Bernier, s'interroge... même si l'espoir est de mise pour l'édition 2017.

Bressuire... l'éternel Poulidor de la « Grande Boucle » ?


Après une dizaine de candidatures déjà effectuées, ça commence à faire beaucoup pour Bressuire... Encore une fois, la commune Deux-Sévriennes de 19 000 habitants, reconnue comme haut lieu du vélo, n'accueillera pas une étape du Tour de France. Pourtant, Bressuire avait sollicité les organisateurs du Tour (Amaury Sport Organisation) mais sa demande de devenir une ville-étape est restée sans réponse. Son maire, Jean-Michel Bernier ne l'explique pas et n'a pas vraiment apprécié cette (non) décision (vidéo ci-dessous).






Réaction de Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire, sur France 3 Poitou-Charentes :





Bressuire se repositionne pour 2017.


Désormais, les espoirs se tournent vers 2017, pour la 104ème édition de la « Grande Boucle ». En ce qui concerne le département de la Vienne, il reste candidat à l'organisation du grand départ. Cela résulte du refus de Londres, ville-départ du Tour de France 2007, qui a refusé de renouveler l'expérience 10 ans après. 4 candidats sont volontaires pour la remplacer, dont la Vienne avec un départ envisagé depuis le Futuroscope, près de Poitiers. Cela signifierait peut-être un détour vers Bressuire, pour un départ ou une arrivée, ce qui permettrait de briser la malédiction...

La Vienne sera traversée... sans escale.

Pour l'édition 2016 de la « Grande Boucle », la Région Poitou-Charentes n'a pas vraiment été vernie par le tracé. Aucune ville n'accueillera un départ ou un arrivée du Tour de France, l'année prochaine. Petite consolation : il traversera quand même le département de la Vienne, même sans s'arrêter. Les habitants de la Vienne pourront ainsi admirer le peloton à Loudun, Châtellerault, La Puye, Saint-Savin ainsi qu'à Montmorillon, lors de la 4ème étape du Tour de France 2016, le mardi 5 juillet. C'est déjà mieux que rien...


Article du 22 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI