Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le chef de partie du restaurant de l'Abbaye de Fontevraud champion régional du foie gras.

Le 19 octobre dernier se tenait à Nantes l'épreuve régionale Grand-Ouest du trophée Masse, la référence en France pour les talents de la gastronomie française en matière d'élaboration de foie gras. Thibault Savornin, le chef de partie du restaurant de l'Abbaye de Fontevraud s'est adjugé la première marche du podium. Il participera à la finale nationale en janvier prochain.

masse©thvallier


La Maison MASSE est une entreprise familiale qui fournit en foie gras les meilleures tables françaises. Fondée il y a 120 ans, la Maison MASSE a accompagné les évolutions de ce produit phare de la haute-cuisine française. En créant le Trophée MASSE en 1990, l’entreprise avait dès le départ l’ambition de révéler les nouveaux talents de la cuisine française. La compétition se déroule en 6 grands concours régionaux et une grande finale nationale.

Grande créativité du Saumurois

Produit noble, le foie gras est également un produit très technique à travailler. Thibault Savornin a su faire preuve d’une grande créativité pour décrocher sa place en finale.
Face à cinq autres finalistes régionaux, il a exécuté avec brio les deux entrées et le plat imposés face à un jury de Chefs étoilés et de Meilleurs Ouvriers de France présidé par Thierry Drapeau :

- Foie gras entier façon galipette et sa confiote d’échalote, pickles en tarte, boudin aux légumes au gigue Angevine ;

- Tube de pain de mie croustillant au café, foie gras mariné au Kamok, poêlé et roulé dans une gelée de céleri, poire et marquant de poire tapée, accompagné d’un siphon au café Kamok ;

- Escalope de foie gras coloré, cuisson en cocotte luttée garnie d’un bouillon parfumé à la ronce et au poivre long, accompagnée de légumes racines, topinambour, panais.



Toute l’équipe de l’Abbaye Royale de Fontevraud et la brigade de Thibaut Ruggeri, Bocuse d’or monde 2013, seront aux cotés de Thibault Savornin pour la finale nationale le 25 janvier 2016 au Food’in de Marseille.

Information sur : www.tropheemasse.com


Article du 23 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI