Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Élection partielle au Coudray : une seule liste sans l'ex maire

Finalement, l'ancien maire ne sera pas candidat. Pour les 6 sièges vacants, les coudraysiens seront tout de même invités à se présenter aux urnes le 8 novembre prochain, 4 candidats se sont déclarés en sous-préfecture.


Eh bien non : L'ancien maire démissionnaire Alain Brouard ne sera pas candidat pour les élections partielles du Coudray Macouard, commune en vacance de 1er édile (relire notre dernier article). Cela étant, pour les 6 sièges vacants, 4 habitants de cette commune de charme du sud saumurois, qui plus est qui accueillera le passage du tour de France 2016 (relire notre article) ont fait preuve de citoyenneté (et de courage).
Ainsi, ce jeudi 22 octobre à 18h, heure officielle de dépôt des candidatures, une seule liste était déposée par Natacha Clergeau, mandataire : en plus d'elle-même, y figure Denis Canteau, Yves Allard et Audray Godet. 4 figures "nouvelles".

Ils seront à coup sûr élus soit au premier tour, s'ils obtiennent la majorité absolue et plus de 25% des inscrits. Sinon au second tour. Le Conseil municipal réuni alors à 13 (et non à 15, mais la loi le permet) élira son Maire le 20 novembre prochain.
Premier rendez-vous donc le 8 novembre !


Article du 23 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de duport g 23/10/2015 13:59:37

il a quand meme un soupson d inteligence ce monsieur de ne pas se representer.sinon il serait maso



Commentaire de On n'en sort pas 23/10/2015 14:57:08

Erreur le Kiosque ! Natacha Clergeau était sur la liste « Brouard » et n’avait pas été élue en avril 2014. Elle était restée un de ses soutiens, fidèle et très proche, comme Françoise Auvinet d’ailleurs. Tant qu’à Yves Allard, ce fut le fondateur du comité de soutien de Brouard et son premier couteau. Les deux autres candidats font partie de la même mouvance. La quatrième est la fille d’une « mal élue » de juin 2015, toujours en contact avec Brouard. Hors de question de voter pour ces gens là.



Commentaire de Un coudraysien LANDA 23/10/2015 18:18:49

Pourquoi autant de haine ? Pourquoi s'attaquer à ces personnes de bonne volonté ?. seriez vous jaloux ? il est évident qu'avec de tels propos vous n'auriez aucune chance . Ce ne sont que des interprétations . Abandonnez le négatif et apportez des idées positives pour faire enfin avancer la commune . il y en a assez de cette polémique stérile Une autre façon de voir les évènements.



Commentaire de Fin de l'histoire 23/10/2015 18:40:11

Réponse à On n'en sort pas : je trouve ces quatre personnes courageuses. Pourquoi ne vous-êtes vous pas présenté ? La critique est facile. Vous auriez peut-être fait bouger les choses !!!!!



Commentaire de Coudraisiens confiants 23/10/2015 18:48:03

Monsieur On n'en sort pas. Si il y avait que des gens comme vous, la commune n'avancerait pas !!! Que faites- vous au Coudray-Macouard ? Si vous en avez un ras-le-bol, déménagez et allez voir ailleurs si c'est mieux.



Commentaire de roger 23/10/2015 20:29:55

je suis tout a fait d accord avec on n en sort pas



Commentaire de lounette 23/10/2015 21:03:50

POUR ON S'EN SORT PAS : SORTEZ VOUS DEJA DE VOS IDEES NOIRES!Osez vous même vous représenter et on n'en reparle !!! Le rapprochement se fait très vite et vous condamnez déjà ces personnes qui osent se représenter !!! Etes vous bien avec vous même??? .... car comme on dit c'est toujours celui qui critique qui a des choses à se reprocher !!! et comme dit le proverbe : " on n'est jamais sali que par la boue ! " à priori vous êtes toujours dans le négatif ... c'est regrettable pour vous et perso je vois pas le rapport sur la 4ème candidate que vous attaqué ??? ... HONTE A VOUS



Commentaire de ENFIN 23/10/2015 23:01:46

Et oui, Monsieur on n'en sort pas. Seriez- vous jaloux que l'on ne vous ai pas contacté pour être candidat ? Ne critiquez déjà pas la 4ème candidate qui elle a été contactée. Dommage pour vous. Vous n'êtes peut-être pas une bonne personne. En fait, heureusement que vous n'êtes pas dans ce groupe. Ils allaient encore droit dans le mur avec une personne comme vous dégageant des ondes négatives.



Commentaire de Un voisin 24/10/2015 08:35:59

Je ne comprends pas, il y avait tellement de gens insatisfaits de Mr BROUARD et on n'en voit aucun sur les listes ? ça gueule mais ça ne prends pas de responsabilité. Ceux qui posaient des pancartes contre le maire aux entrées du village et ceux qui manifestaient, ils sont où aujourd'hui ?



Commentaire de laurence 24/10/2015 09:29:10

Audrey Godet n'habite pas la commune il me semble, quel interet de se présenter dans une commune ou on ne vit pas, je suis Saumuroise et j'habite le Coudray depuis 30 ans et même si mon coeur est à Saumur il ne me viendrait pas à l'idée de me présenter comme conseillère à Saumur, je me suis beaucoup investis dans mon village parce que c'est là que j'ai choisi de vivre. Comment connaître les besoins d'un village et les habitants quand on y habite pas? En tous les cas mettez vous au boulot c'est pas ce qui manque, il y en a ras le pompom de toute cette tourmente et encore merci à Saumur kiosque pour toutes ces infos.



Commentaire de Electeur 24/10/2015 14:16:21

A @ on s'en sort pas : Vous savez , il y a un proverbe bien Français qui dit ceci ..... " Ce n 'est pas toujours la poule qui chante qui a pondue l'œuf " autrement dit , juger vous .......... avant de juger des gens qui veulent s'investir . A bon entendeur salut ...............



Commentaire de Coudraisien 24/10/2015 21:36:43

un mot pour (sou)rire, svp ne me tuez pas par messages interposés !! ma carte d'électeur est saturée, et viennent 2 tours de municipales (faut pas rêver) et 2 de régionales il faudrait nous en faire de nouvelles au Coudray !!! Car nous les urnes on connaît ! allez les grincheux, lâchez vos commentaires



Commentaire de je m'interroge 05/11/2015 10:57:25

Une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres non nominative Une liste de noms, sans signature, sans cachet de la Mairie (ça devient une habitude au Coudray ?) aucune proposition, aucune idée quelconque. Par ailleurs aucune information sur la fermeture de la Magnanerie, sur la fermeture du restaurant pour lequel il me semble que la commune a une dette à rembourser c'est à dire nous ! L'équipe actuelle a vraiment un problème avec la Communication. Aucune information préalable sur un appel éventuel à candidatures. Je m'interroge sur la légalité de tout ça ! J'irai donc voter en rayant tous les noms ou voter blanc, je m'interroge ....



Commentaire de Fin de l'histoire 06/11/2015 19:49:07

Réponse à je m'interroge Vous n'étiez donc pas au courant qu'il y aurait de nouvelles élections dans notre village, c'est malheureux pour vous de ne pas vous intéresser à ce qui s'y passe. Sachez que vous auriez pu vous présenter seul !!!! Ne mettez pas en cause ces 4 nouveaux arrivants en ce qui concerne la Magnanerie et le restaurant . Ils ne sont même pas élus que vous leur cassez du sucre sur le dos. Quelle mentalité !!!! Vous avez déjà vu une liste de candidats avec des signatures et le cachet de la mairie. Vous vous arrêtez vraiment sur des choses qui n'en valent pas la peine. Si vous n'avez que çà à faire : critiquer et ne pas agir en apportant vos bonnes idées car je pense que vous en avez. Vous parlez qu'ils n'ont pas de proposition, pas d'idée ; je ne pense pas que vous savez lire car ils veulent que le calme et la sérénité reviennent dans notre village. Ce n'est pas avec un personnage comme vous qu'on va y arriver. Allez courage, présentez-vous au 2ème tour et essayez de trouver des volontaires avec leurs noms, leurs signatures et le cachet de la mairie bien sûr. Et n'oubliez pas votre programme !!!!



Commentaire de nieux 08/11/2015 10:04:57

En réponse à" Fin de l'histoire", pourquoi se présenter pour rejoindre une équipe qu'on ne cautionne pas du tout? Il ne fait aucuns doutes qu'on est aller chercher ces 4 candidats. Au vu de leurs réactions pendant la tourmente, je doute qu'une petite liste d'opposition aura le droit de pleinement s'exprimer... Autant les laisser entre eux, jugement à la fin de ce mandat calamiteux.



Commentaire de je m'interroge 08/11/2015 12:25:39

En réponse à Fin de l'histoire : je note votre agressivité surtout, je pense que vous ne savez pas lire, "je leur casse du sucre sur le dos"? où voyez-vous ça dans mon message ? En résumé votre message à vous est : ne vous interrogez pas, votez comme on vous le dit ! point barre ! Et surtout continuez à ne pas écouter les gens comme vous le faites ! Restez entre vous comme l'écrit Nieux !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI