Vendredi 27 novembre, Théâtre à la MJC "Une journée particulière".

La compagnie "Coup de Théâtre" présente "une journée particulière" traduit par Huguette Hatem et mis en scène par Isabelle Bucaille avec Julie Escaillet, Laurent Chauvelier et Michèle Chesneau, le vendredi 27 novembre à la MJC de Saumur.


Le pitch : Le 7 mai 1938, le jour ou Hitler vient à Rome rencontrer le Duce, Antonietta , mère de famille nombreuse, laisse aller son mari et ses enfants au défilé et commence à accomplir mécaniquement les taches ménagères dont elle est surchargée. Dans l'immeuble déserté ne reste que Gabriel, un présentateur de radio ; licencié parce qu'il est homosexuel et antifasciste, il attend une arrestation imminente. Antonietta que son mari fasciste traite " comme une carpette"reproche d'abord à Gabriel, son manque de civisme, puis au cours de cette "journée particulière" elle trouve en lui une attention affectueuse.
Unissant leurs deux solitudes, ils vont s'aimer sans aucun remords, tandis que la radio, retransmise par haut -parleurs, clame le triomphe de la dictature. L'adaptation pour le théâtre de Gigliola Fantoni et Ruggero Maccari

Infos pratiques : Vendredi 27 novembre 20h30 - MJC place Verdun. Plein tarif : 10 € - réduit 6 € 50 - Réservation 06 74 71 41 93



Article du 23 octobre 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI