Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer près de chez vous.

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse.


Angers Télé sera bien « SCO TV »
Said Chabane, le président du SCO sera le nouveau patron d'Angers télé, à compter du 1er janvier prochain. Le jury a estimé que « ce projet est celui qui est le mieux ancré dans le territoire angevin et qui est susceptible de participer à son rayonnement de la manière la plus pertinente ». La majorité des emplois (neuf postes) devraient être conservés. Les subventions des collectivités (Ville et Agglo) accordées à la chaîne locale, devraient baisser sensiblement, passant de 700 000 euros à 300 000 euros par an.
Source : OUEST FRANCE, 20/10/2015

Angers. Les Vitrines ont un nouveau patron
Dominique Gazeau, dirigeant d'une société d'agencement, GD Conseil, est le nouveau président des Vitrines d'Angers qui viennent de fêter leurs 20 ans. L'association de commerçants a été créée pour concurrencer les grands centres commerciaux. Elle compte 150 commerçants sur les 550 professionnels de la ville d'Angers. " Le commerce de centre-ville souffre ", indique Dominique Gazeau. " Le centre-ville d'Angers reste malgré tout moins touché que les centres de villes similaires" précise t'-il. Il regrette le manque de vastes plateaux qui pourraient attirer de grandes enseignes.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 17/10/2015

La Ménitré veut « aller de l'avant »
Le 1er octobre, les élus de La Ménitré ont décidé de quitter la communauté de communes Vallée Loire Authion pour rejoindre Beaufort-en-Anjou, au 1er janvier prochain. " Maintenant que la décision est prise, nous avons tout à construire avec Beaufort-en-Anjou " précisent le maire, Jackie Passet et sa première adjointe Véronique Chotard.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 17/10/2015

La Séguinière. Les Galeries Lafayette arrivent
Les Galeries Lafayette vont s'implanter, en décembre, à Marques Avenue, à la Séguinière. Le magasin de 800 m2 proposera un large choix de marques de mode et accessoires de la saison précédente avec des réductions allant de - 30% à - 70%. Les Galeries Lafayette souhaitent ouvrir trois autres magasins de déstockage en France, d'ici deux ans. Marques Avenue voit dans cette nouvelle enseigne une belle locomotive qui va lui permettre d'étoffer son offre commerciale.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 17/10/2015

La facture des collectivités allégée de 2,5 millions d'euros
Le SIEML, Syndicat intercommunal d'énergie du Maine-et-Loire, a mis en place un groupement d'achat pour le gaz et l'électricité, à l'intention de ses clients : les 357 communes de Maine-et-Loire, mais aussi les communautés de communes, quelques syndicats mixtes et Centres communaux d'action sociale. 250 souscripteurs ont signé l'adhésion à ce groupement d'achat. « Pour le gaz naturel, GDF Suez a remporté le marché et l'économie générée sera de l'ordre de 18 %, soit 1,2 million d'euros sur deux ans. En ce qui concerne l'électricité, fournie par EDF, l'économie globale pour les collectivités est estimée à 10 % en moyenne par rapport au tarif réglementé, soit un gain de 1,3 million d'euros» indique Jean-Luc Davy, président du SIEML et de l'association des maires.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 21/10/2015

Une aide de 297 000 euros à l'artisanat et au commerce du Segréen
Le Conseil régional a voté, le 28 septembre, la mise en place du dispositif de Modernisation de l'artisanat, du commerce et des services (MACS) dans le Segréen. Il consiste à soutenir, sur trois ans, les très petites entreprises (TPE) artisanales, commerciales et de services, à réhabiliter ou moderniser leurs locaux et leurs outils de production. Le montant de la première tranche s'élève à 297 000 euros sur 18 mois. La seconde tranche sera conditionnée aux résultats de la première. L'aide financière permettra d'accompagner 66 entreprises du territoire.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 21/10/2015

Mazé s'unit à Fontaine-Milon
Les communes de Mazé et de Fontaine-Milon ont décidé de constituer une commune nouvelle à deux. Elle devrait voir le jour en janvier prochain.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 21/10/2015

Le "pape du numérique" comme chez lui à Angers
De passage, hier, à Angers, l'américain Gary Shapiro, une référence en matière d'objets connectés a vanté les mérites de la Cité angevine de l'objet connecté. Il y a rencontré créateurs, industriels et élus. Des partenariats sont d'ores et déjà annoncés entre Angers French Tech, la Cité et le salon américain de l'électronique.
Source : OUEST FRANCE, 23/10/2015



Article du 24 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI