Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coupe de France : la Bayard trop tendre pour les Nationaux de Luçon. 6-0

Pas de surprise aux rives du Thouet, les Saumurois et les Vendéens ne jouent pas dans la même cour. Pourtant, les hommes de Jimmy Guichard, sanss une entame de match catastrophe, ont montré surtout en seconde période que leur football pouvait les mener sur des chemins plus florissants.

Ajorque, le bourreau des Saumurois.


Jimmy Guichard le coach saumurois n'était pas trop attristé par le résultat du match. "Comment voulez-vous faire lorsque, après moins d'un quart de jeu, vous êtes menés de quatre buts. J'ai malgré tout apprécié que mes gars ne laissent pas filer le match. Ils se sont battus avec leurs armes face à des nationaux au fait de leur maîtrise et qui nous ont respectés jusqu'au bout. Je suis certain que, s'ils avaient pu mettre d'autres buts, ils l'auraient fait. Je suis particulièrement satisfait de la seconde période au cours de laquelle, malgré tout, nous nous sommes créés quelques petites occasions. Au final nous quittons l'épreuve devant une formation qui a joué le jeu."

Le pénalty qui tue le match à la 39e seconde


Les Vendéens n'en demandaient certainement pas autant. Après moins de 40 secondes de jeu, la défense locale commettait l'irréparable dans sa surface, offrant le premier but aux visiteurs qui ne se privaient de transformer le pénalty réparateur par Ajorque (39''). Ce même joueur sera le bourreau des Saumurois, en concrétisant trois autres occasions (4e, 12e, 88e). Les Saumurois n'avaient que leur courage à opposer aux nationaux et ne mettaient que très rarement en péril la défense vendéenne. Peu avant la pause, Germann, sur un centre d'Ajorque, aggravait la la marque (43e). La messe était dite.

Des Saumurois plus fringants mais impuissants.

Malgré une entame de match tout à l'avantage des Luçonnais, Bresson, en état de grâce, sauvait sa cage à plusieurs reprises (49e, 64e, 72e, 85e), privant les vendéens d'un score fleuve. Les Saumurois montraient quand même quelques velléités offensives par Chapelle et El Fergougui (66e et 72e). Girard et Stallivière inquiétaient le portier de Luçon (90e+1). C'est encore Ajorque qui clôturait le score de la rencontre en trompant Bresson de près (88e).

Fiche technique.
Bayard Saumur-Luçon. 6-0. MT. 5-0. Arbitre. M. Bretaud. Buts. Luçon. Ajorque (39'' SP, 4e, 12e, 88), Germann (43e), Ruaut (6e).
Bayard Saumur : Bresson, Fourmond, S. Stalliviere, Fernandes, Berthelot, Omedes, Guicahrd, Chapelle, Das Mercès, Girard, Janin, Lequeux, K. Stalliviere, El Fergougui, De Déus.


Article du 24 octobre 2015 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de supp one 27/10/2015 18:58:40

bravo a la bayard de s'etre battu jusqu'au bout et beau parcour quand meme


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI