Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Front National en Maine et Loire : Zizanie et démission de Gaétan Dirand

Déjà en Juillet dernier, Gaétan Dirand, patron du Front National de Maine-et-Loire depuis quatre ans, montrait son désaveu quant au choix de son parti d'imposer un jeune candidat (Aymeric Merlaud) en position éligible pour les régionales. Il démissionnait donc de son poste de secrétaire départemental. Dans la foulée, le responsable des jeunes du FN, Benoit Lépine l'imitait. Aujourd'hui, le FN national vient de désigner Ayemeric Merlaud comme tête de liste pour le Maine et Loire, à la place de Benoît Lépine, longtemps pressenti. Suite à cette annonce, mais aussi à la lecture de la liste, Gaétan Dirand, rend sa carte du parti de Marine Le Pen auquel il adhère depuis 1997. Son communiqué.


"Suite à l’investiture par la direction du Front National du jeune Aymeric Merlaud comme tête de liste dans le Maine-et-Loire pour les prochaines élections régionales, à la place de Benoît Lépine longtemps pressenti, Gaétan Dirand je rends aujourd’hui ma carte de membre du parti auquel j’avais adhéré en 1997.
En effet, j’estime que Monsieur Merlaud n’a aucune légitimité pour porter les couleurs du Front National dans notre département puisqu’il habite Paris et n’est membre du Front National que depuis moins d’un an. Il ne connaît ni notre fédération ni ses membres et n’a milité qu’une seule fois et pour son propre compte, lors des dernières départementales sur le canton de Saint-Macaire en-Mauges (où il n’a d’ailleurs même pas été capable de se qualifier pour le second tour). Il ne doit en fait sa place uniquement qu'à ses amitiés parisiennes et sa proximité avec Monsieur Philippot et Monsieur Chenu (co-fondateur du lobby LGBT Gaylib et rallié au FN en décembre 2014 ).
Benoît Lépine qui m’épaulait avec un grand professionnalisme depuis bientôt 3 ans avait toutes les qualités humaines et techniques pour être tête de liste. Il était, de surcroît, apprécié et respecté de l’ensemble des militants de notre fédération et connaissait sur le bout des doigts les atouts et les problématiques de notre département.
Que dire également de l’investiture en 3ème position de monsieur Goychman qui lui non plus n’habite pas le département et que personne ne connait et n’a jamais vu?
Voilà pourquoi je ne me reconnais donc plus dans ce parti qui est devenu « le Front des copains » et qui prouve par ces deux investitures le mépris qu’il a pour ses cadres et militants de terrain qui travaillent depuis des années sans relâche, bénévolement et avec tous les risques que cela engage (que ce soit sur le plan physique, social ou professionnel).
Pour finir, il est bien évident que je ne voterai pas pour la liste menée par Monsieur Merlaud."
Gaétan Dirand


Article du 25 octobre 2015 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de Francis Prior 25/10/2015 12:24:17

Où l'on voit comment fonctionnent concrètement tous les partis politiques!! Cette forme de démocratie représentative filtrée par des structures professionnelles dénature la représentation des citoyens. Les fusions de communautés ne vont qu'accentuer cette main mise des partis sur la vie républicaine au détriment de la représentation directe comme le permettait l'élection des "petits" maires (qui avaient même voix que les "grands" élus). Dés lors que la vie politique se professionnalise le débat se réduit à savoir quel est le clan qui va diriger. Les orientations politiques sont alors mesurées au travers du marketing politique. On propose ce qui est dans l'air du temps et on oublie vite ses propos de campagne électorale.



Commentaire de Superdeg 25/10/2015 18:17:47

S'ils ne touchaient pas de si grosses indemnités 3000 euros net/mois, y auraient moins de postulants et d'envieux, biensûr pour tous les partis c'est business politique



Commentaire de bleu blanc coeur 26/10/2015 17:41:06

a enfin le FN est devenu un parti politique a par entière s exposant au média dévoilent ces querelles interne sa guerre des chefs et des idées ils se disputent le pouvoir parce que les sondages sont favorables je rassure tout les opposants ils vont se planter et revenir a 5 pour cent comme leurs frères ennemis d extrème gauche.Voyez pas la peine de s énerver



Commentaire de VARLIN 27/10/2015 15:45:00

tant mieux, qu'ils démissionnent tous...ca nous fera des vacances



Commentaire de Gars de la Marine 27/10/2015 16:16:14

Comme si le fait de se présenter sous 'étiquette "bleu marine" était une garantie d'être élu! Malheureusement, c'est ce qui passe dans beaucoup de cas. On peu douter des qualités et des véritables motivations des candidats de ce parti.



Commentaire de CONtribuable1 27/10/2015 16:41:22

Qu'ils démissionnent tous d'accord ......... mais alors qu'est ce qu'on fait des économies réalisées sur leurs gros salaire ?



Commentaire de Observateur FN vigilant 03/08/2016 12:20:16

Sur cette réaction c'est simplement celle d'un homme frustré de ne pas avoir été retenu et qui invente des histoires pour masquer son incompétence. Ce qui m'inquiète c'est que le jeune Merlaud (23 ans seulement!) est bien plus compétent que Monsieur Dirand qui n'était pas efficace et qui s'endormait en plein débat ivre ( https://www.youtube.com/watch?v=vKisTXhqvlI )....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI