« I Love Saumur » : une première en famille réussie

Ce samedi 24 octobre, la Jeune Chambre Economique du Saumurois, en partenariat avec les Caves Ackerman, proposait une façon originale de mieux connaître Saumur et de se rapprocher de ses habitants : un circuit-découverte, ludique et convivial pour percer les mystères des lieux les plus emblématiques de Saumur !

Les participants ont apprécié cette sortie familiale.


Au départ de la place de la République à 15h, 75 adultes et 30 enfants ont parcouru les rues de Saumur pour se rendre sur une dizaine de sites emblématiques de Saumur : Château, Maison des Compagnons, Jardin des plantes, Temple, La Poste, Square St Nicolas - Boite à livres, Théâtre... Ils disposaient d'un quizz et d'un plan pour définir leur circuit entre les étapes d'environ 3 km. Sur chaque étape, plusieurs questions permettaient d'en apprendre un peu plus sur le patrimoine et l'histoire de Saumur. Les réponses étaient données au retour des participants.
Les Saumurois ont pu redécouvrir ses lieux parfois méconnus de Saumur (Jardin des plantes, Temple, Maison des Compagnons) ou porter un regard neuf sur des bâtiments très connus (La Poste, Hôtel de Ville). Pour les nouveaux arrivants ou les touristes, ce fut l'occasion de découvrir Saumur de façon ludique. Afin de poursuivre ce moment de convivialité, un pot de l'amitié avec bulles et bonne humeur était offert au retour des participants, à 17h30, permettant à tous d'échanger sur leur aventure commune.


Article du 26 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI