Athlétisme : 5 qualifiés du CAPS pour les championnats nationaux de 10 km

83 athlètes du CAPS, dont 54 de l’athlé-Lys vihiersois, venus en voisins, ont participé dimanche au 10 km des foulées internationales de Cholet. L’épreuve était qualificative pour les championnats de France 2016.

Sylvie Germain, meilleure Capiste de la journée


Les Kényans, venus en force, ont dominé les débats en prenant les six premières places chez les hommes et les deux premières chez les dames. Parmi les 2.588 coureurs pointés à l’arrivée, les Capistes ont tiré leur épingle du jeu. Cinq d’entre-eux ont obtenu leur ticket pour les championnats de France :
Grégory Jolly, classé 35e et troisième des espoirs (moins de 23 ans) a été chronométré en 33 min.21 sec., il a amélioré son record personnel établi l’an dernier à Arnage de quatorze secondes ;
le vihiersois Cyrille Préau (45 ans) s’est classé 14e des vétérans en 35’25“ ;
Adeline Hurst de Chacé, qui a signé récemment sa première licence en athlétisme, s’est classée huitième des seniors et a porté son record personnel à 38’01“ ;
Marianne Chalon de l’U.A.Montreuil-Bellay, 10e des seniors, a réalisé 41’08“ pour se qualifier au national.
Chez les masters (+ de 50 ans) deux vihiersoises se sont mises en évidence : Sylvie Germain et Anita Hudon se sont qualifiées avec 46’54“ et 49’54“. Sylvie Germain (photo) a obtenu le meilleur résultat de la journée en prenant la seconde place de sa catégorie, elle s’était classée 46e l’an dernier aux Nationaux de Valencienne et avait été chronométrée par la suite en 45’56“ à Mûrs-Erigné. Sa consoeur Anita Hudon s’est classée dixième de ces masters choletais.

Tous ces athlètes participeront le 11 novembre au grans rendez-vous annuel que constitue le cross du Courrier de l'Ouest à Pignerolle.


Article du 26 octobre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI